Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le « monde d’après » analysé à la loupe par Philippe DESSERTINE : l’économiste est l’invité de CERFRANCE

« L’économiste Philippe DESSERTINE emmènera l’auditoire de l’assemblée de territoire de CERFRANCE vers le monde d’après lors d’une passionnante conférence débat proposée à Auxerre le 04 novembre… ». « L’économiste Philippe DESSERTINE emmènera l’auditoire de l’assemblée de territoire de CERFRANCE vers le monde d’après lors d’une passionnante conférence débat proposée à Auxerre le 04 novembre… ». Crédit Photo : Dominique BERNERD (archives).

On ne change pas une formule gagnante ! Surtout si elle se veut fédératrice auprès d’un large public, composé d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants ou de représentants de la filière des services en entreprises. La preuve ? Le parc des expositions d’Auxerre devrait être plein comme un œuf, vendredi après-midi, pour assister à l’assemblée de territoire de ce spécialiste régional de l’expertise comptable. En sus, la présence de l’économiste Philippe DESSERTINE n’y sera pas étrangère…

 

AUXERRE: Entre Auxerre et le fameux conférencier, directeur de l’Institut de Haute Finance, Philippe DESSERTINE, c’est quasiment une histoire d’amour ! Il ne se passe pas une saison sans que ce dernier promène sa silhouette longiligne du côté de l’Yonne afin de nous gratifier d’un exercice oratoire de style dont il a le secret. Exercice qui sait tenir en haleine un public de béotiens qui écoute attentivement ses propos…

Proposant une prise de parole de qualité, toujours très intéressante et ponctuée d’anecdotes riches, le professeur de la Sorbonne compte parmi ses suiveurs des aficionados qui ne manqueraient aucune de ses prestations. Lui, l’auteur du « Grand basculement » où il s’interroge sur le monde d’après, a des messages à délivrer, notamment à la sphère entrepreneuriale, qu’elle soit agricole – ce fut déjà le cas à Auxerre en 2016 où il s’était appesanti sur les nécessaires investissements à réaliser pour que l’agriculture se modernise -  ou industrielle, en juin dernier à la Maison de l’Entreprise, invitée par Claude VAUCOULOUX, délégué général de l’UIMM et du MEDEF.

 

 

Renouer avec les conférences débat deux ans après la COVID…

 

Lors de ce nouveau déplacement en terre icaunaise, Philippe DESSERTINE interviendra dans le cadre de l’assemblée de territoire de CERFRANCE, l’un des poids lourds de l’expertise comptable et du conseil auprès des entreprises de la région. Forte de sa vingtaine d’agences réparties sur les départements de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de Côte d’Or et de l’Yonne.

Naturellement, les questions de l’assistance devraient fuser au terme de cette causerie de haute volée qui permet de renouer après deux années de frustration avec les conférences débat. Un monde d’après né de la crise sanitaire de la COVID qui aura engendré le repli sur soi à outrance, une conjoncture économique morose, agrémentée des conséquences néfastes de la guerre qui se joue à nos portes, à l’est de l’Europe…

En parallèle, le président de CERFRANCE Eric COQUILLE, épaulé de Laurent BEURIENNE, le directeur général de la structure, profiteront de ces retrouvailles judicieuses pour présenter l’activité et les projets de la structure dans ses territoires, à l’aune de 2023. Tout un programme enrichissant, en vérité…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil