Faisant étape dans l’agglomération de la périphérie auxerroise, une première incroyable pour l’édile de la localité, Christophe BONNEFOND, qui avait anticipé il y a six mois en déposant le dossier de candidature comme commune d’accueil, la 27ème édition du Tour Auto OPTIC 2000 aura été vécue comme une enrichissante source d’inspiration pédagogique et ludique auprès des enseignants et de leurs jeunes élèves de l’école maternelle et primaire de la bourgade…
VENOY : Animations préventives et amusantes, concours de dessin, sensibilisation à la prévention visuelle et auditive…au-delà de la découverte des 245 équipages ayant traversé la petite commune, les enfants de VENOY auront eu fort à faire lors du passage de ce mythique rallye automobile.
Ainsi, les élèves de l’école maternelle et primaire de la cité ont été invités à imaginer leur voiture idéale. En laissant libre cours à leurs talents artistiques sur papier et figurations colorisées !
Ce sont in fine 185 dessins qui ont été réalisés et qui ont habillé la place de la mairie et ses rues adjacentes le jour J de cet événement qui demeurera dans les mémoires.
Les trois plus belles réalisations ont été choisies par un jury composé de Mme MOROTTE, directrice de l’école de Venoy, de Frédérique LECOMTE, gérante de la vitrine commerciale OPTIC 2000 à Auxerre et de son équipe de professionnels.
Le magasin auxerrois a offert à ces heureux gagnants des places pour le parc de jeux YOUMBAO autour d’un goûter élaboré en présence de leurs parents.
Quant à l’élu de la commune, Il n’a pas caché son entière satisfaction devant le succès populaire rencontré par cette manifestation et s’est félicité que les jeunes générations du village soient associées à cette journée…