Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Face aux mesures prises contre la COVID-19 : les citoyens peuvent défendre leurs droits en sollicitant REACTION 19

« Avocat pénaliste à Paris, Me Carlo Alberto BRUSA agit autant qu’en homme qu’en juriste à travers son action associative, REACTION 19, pour recueillir les plaintes et dysfonctionnements observés dans le cadre des mesures mises en place dans la lutte contre la COVID. Son témoignage est éloquent… ». « Avocat pénaliste à Paris, Me Carlo Alberto BRUSA agit autant qu’en homme qu’en juriste à travers son action associative, REACTION 19, pour recueillir les plaintes et dysfonctionnements observés dans le cadre des mesures mises en place dans la lutte contre la COVID. Son témoignage est éloquent… ». Crédit Photo : D.R

Avocat à Paris, Me Carlo Alberto BRUSA est le président-fondateur de l’association « REACTION 19 ». Une structure qu’il a portée sur les fonts baptismaux en 2020. Celle-ci recense à ce jour plus de 52 000 adhérents. L’entité met tout en œuvre, par toutes les voies du droit, des actions juridiques et judiciaires afin de sanctionner et réparer les atteintes portées aux personnes physiques et morales à la suite des mesures de la COVID-19. Il nous a accordé une interview exclusive vidéo-filmée…

TRIBUNE : Me Carlo Alberto BRUSA est un représentant de la filière des métiers du droit et des chiffres. Ancien chargé de cours de droit à l’université de Paris II Assas et de Panthéon Sorbonne, cet avocat a pour zone d’influence la capitale. Mais pas seulement. Il officie aussi en qualité de responsable de l’association « REACTION 19 ».

Cette structure associative, il l’a montée de toute pièce pour collecter les plaintes de ses adhérents, et les formulaires mis en ligne, informations fournies autour des mesures prises au nom de la lutte contre le coronavirus.

On se rend compte aisément que c’est un homme de conviction et courageux. Son degré d’implication dans ce qu’il fait est entier. Avec franchise et honnêteté.

Au titre de son association, il publie régulièrement des vidéos dans lesquelles il explique sa position sur ce qui lui semble dysfonctionner dans les procédures mises en place actuellement par la gouvernance contre la COVID-19.

Il partage ses informations avec force et énergie, montre et commente des documents sur les actions en cours ou à venir ; les publiant sur ce site en toute transparence.

L’homme agit autant en tant qu’homme qu’en tant que juriste. En tant qu’homme, ce qui n’est pas harmonieux et ce qui manque de logique dans les pensées et dans les actes de la crise que nous traversons, le dérange profondément.

 

Comprendre les contradictions dans la gestion de la crise…

 

En tant que juriste, il pense avant tout aux principes d’égalité. La même cause devant produire les mêmes effets, il analyse pour quelles raisons le virus est dérangeant dans certains endroits. Et, pas dans d’autres.

Observateur, il pointe avec insistance sur ce qui se trouve pris dans des contradictions : les métros bondés aux horaires de fin de journée et le paradoxe des salles de cinéma vides. Sans omettre la déshérence culturelle vécue dans les théâtres, désormais dans l’immobilisme et sans spectateurs ou les restaurants, condamnés à un épisode de fermeture sans fin.

Presse Evasion a proposé un entretien filmé à ce professionnel du juridique. Une invitation à mieux comprendre les arcanes d’un dossier sanitaire qui fait la une depuis de tous les médias.

 

Visionner la vidéo :

https://youtu.be/ex60uvI4sgg

 

En savoir plus :

Site : https://reaction19.fr/

Le lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/Reaction19Asso

Texte : Hadrien ACELA

Interview vidéo de Daniel BOUKEZ 

Articles

Bannière droite accueil