Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

L’hôpital de Sens centre de vaccination du nord de l’Yonne ? Une évidence défendue par Marie-Louise FORT…

« L’Agglo du Grand-Sénonais et le Groupement hospitalier du territoire souhaitent devenir un centre de vaccination dédié pour le nord de l’Yonne. Gagner en réactivité et en efficience est le leitmotiv de cette collaboration intelligente au service de la santé publique. La décision sera prise par la préfecture… ». « L’Agglo du Grand-Sénonais et le Groupement hospitalier du territoire souhaitent devenir un centre de vaccination dédié pour le nord de l’Yonne. Gagner en réactivité et en efficience est le leitmotiv de cette collaboration intelligente au service de la santé publique. La décision sera prise par la préfecture… ». Crédit Photos : Thierry BRET et Grand-Sénonais Service Communication.

La création d’un centre vaccinal permettant d’endiguer la progression du coronavirus au nord de l’Yonne semble prendre une tournure positive après la décision prise par la présidente de l’Agglomération et édile de Sens Marie-Louise FORT. Saisissant la préfecture, l’élue souhaite que l’hôpital local soit reconnu en qualité de centre de vaccination de la zone septentrionale…

SENS : Elle a pris le temps de la concertation, l’édile de Sens et présidente de l’Agglo. Auprès de Jean-Dominique MARQUIER, directeur de l’hôpital local et du Groupement hospitalier afin de se nourrir de ses précieux conseils.

Une étape légitime et nécessaire avant de présenter un dossier abouti aux services de la préfecture. L’enjeu est simple : l’agglomération et le groupement hospitalier se proposent de devenir un centre de vaccination qualifié sur la partie septentrionale de notre territoire.

Dans l’absolu, l’hôpital assurerait en sa qualité d’opérateur naturel au titre de ses missions de santé publique son rôle préventif auprès des populations à risques.

En parallèle, la Ville faciliterait le bon déroulement de ces séances vaccinales. Ses services mettraient à disposition de l’établissement sanitaire du matériel, de la logistique et des atouts humains.

Le mot d’ordre de ce rapprochement constructif est le suivant : gagner en réactivité et en efficience pour celles et ceux qui désirent recevoir leur injection d’antidote contre la COVID.

Dès lors, le dossier est désormais à l’étude auprès des autorités préfectorales et de santé publique. Toutefois, la décision ne devrait pas tarder à être connue.

 

 

 

Le ministre de la Santé Olivier VERAN, critiqué depuis quelques jours pour la lenteur administrative de cette campagne de vaccination à grande échelle, ne peut plus se permettre de perdre du temps.

Face au virus qui ne cesse de proliférer en France et le désir de déployer de nouvelles possibilités de vaccination auprès des soignants de plus de cinquante ans et de l’ensemble des personnes âgées de 75 ans, la riposte se doit d’être imminente.

Elle commence par la création de ces centres dédiés à la vaccination dans les villes de province.

Une idée retenue par l’Agglo du Grand-Sénonais qui s’est engouffrée avec promptitude dans la brèche. Il est vrai que la campagne de vaccination ne peut plus attendre !

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil