Le GRANDLAND X OPEL : le mélange abouti de la rencontre de l’art et de la précision allemande…

 « Le constructeur allemand propose un nouvel SUV à la sportivité affirmée et à l’élégance caractéristique pour conquérir de nouvelles parts de marché. GRANDLAND X devrait connaître des bonus en matière de motorisation et au niveau de la boîte de vitesses d’ici quelques mois… ». « Le constructeur allemand propose un nouvel SUV à la sportivité affirmée et à l’élégance caractéristique pour conquérir de nouvelles parts de marché. GRANDLAND X devrait connaître des bonus en matière de motorisation et au niveau de la boîte de vitesses d’ici quelques mois… ». Crédit : OPEL

Le plaisir de conduire et la sécurité au volant constituent la force de frappe de ce nouveau modèle proposé par le constructeur allemand. Embarquant de nombreux systèmes de contrôle électronique mais aussi des motorisations revendiquant des taux d’émission de Co2 appréciables, OPEL privilégie les économies réalisées sur le poste carburant tout en évitant les malus environnementaux imputables aux rejets de carbone. La présence d’une boîte à six rapports (manuelle ou automatique) confère une souplesse optimale à la conduite de ce SUV élégant et sportif…

PARIS : Le confort sur la route demeure une raison d’être pour le constructeur d’Outre Rhin. Il le prouve avec la sortie de son nouveau SUV, qui a tenu la vedette lors du récent salon de Francfort. Et cela commence par un éclairage de belle facture qui est décliné sur le GRANDLAND X. Ce dernier emploie des LEDS de nouvelle génération qui permettent d’éclairer la route dans les meilleures conditions quelle que soit les circonstances grâce à de multiples fonctions comme l’éclairage en virage, l’assistant feux de route ou le correcteur automatique de portée des phares.

Mais, les qualités de ce modèle révélateur du savoir-faire de l’ingénierie allemande ne se cantonnent pas à ces uniques aspects ! Sportivité, design, ergonomie : OPEL offre d’autres formes de satisfecit à ses utilisateurs qui pourront l’apprécier très prochainement parmi son réseau de concessionnaires.

Un SUV élégant, sportif et ergonomique…

Tout est fait pour se sentir bien à bord avec un habitacle soigné, et surtout une offre particulièrement bien fournie de systèmes multimédia. Extérieurement, le GRANDLAND X OPEL affiche une dégaine sport d’un SUV décontracté et assuré. Avec une calandre solidement implantée à l’avant, qui surmonte un sabot de protection, reconnaissable avec la fameuse estampille de la marque, l’éclair OPEL. L’ensemble est imposant, mélange réussi de la rencontre de l’art et de la précision allemande.

Le nouveau véhicule exprime ce même caractère qualitatif à l’intérieur : le tableau de bord et la console centrale avec écran tactile sont organisés de façon claire selon un plan horizontal et orientés vers le conducteur. La console centrale comporte trois rangées horizontales de commandes pour un accès rapide et intuitif au multimédia, aux contrôles de la climatisation et enfin aux fonctions châssis. L’ambiance intérieure est haut de gamme grâce aux surfaces à toucher souple, donnant au conducteur et aux passagers une sensation de bien-être et de confort à toutes les places. Avec une excellente visibilité. Quant au toit en verre panoramique, disponible en option, il inonde l’intérieur de lumière et offre une agréable vision dégagée sur les hauteurs.

L’empattement long permet également à ce SUV de la catégorie compacte de pouvoir accueillir très généreusement jusqu'à cinq personnes. Le coffre avec un volume de charge variant de 514 litres à un maximum de 1 652 litres offre une généreuse capacité et peut engloutir bagages et divers équipements sportifs.

De nouveaux objectifs technologiques au niveau motorisation…

Grâce à ces atouts, l’Opel GRANDLAND X rivalise avec les breaks les plus spacieux de la catégorie compacte. En fonction du niveau de finition, l’accès au coffre se fait de manière simple et confortable grâce à la disponibilité d’un hayon mains-libres qui s’ouvre et se referme d’un simple balayage du pied.

Dans la plus pure tradition voulue par le constructeur, passagers et conducteurs profitent d’une connectivité de haute volée grâce à la dernière génération d’appareils compatibles avec les systèmes androïdes, ainsi qu’à l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel avec borne Wi Fi haut débit. Ils offrent une kyrielle de nouveaux services comme la réservation de chambres d’hôtel ou la recherche de places de stationnement.

En outre, les smartphones peuvent être rechargés sans fil grâce à un chargeur par induction. Pour les fans de musique, il leur est proposé un système audio avec huit haut-parleurs et caisson de basses. Le grand standing pour une optimisation de l’écoute.

Reste la motorisation : OPEL GRANDLAND X se décline avec un turbo 1.2 essence à injection directe avec un couple maximal de 230 Nm à 1 750 tours minute. Un moteur Diesel 1.6 litre de 88 kW/120 ch complète la palette de possibilités avec une consommation urbaine stabilisée entre 4,7 et 5,1 l/100 km en zone urbaine.

A l’avenir, OPEL annonce déjà des subtilités supplémentaires sur ce nouveau modèle : un puissant moteur Diesel d’ici quelques mois pour les conducteurs qui désirent davantage de puissance et l’apport d’une nouvelle boîte automatique huit rapports…ce n’est qu’une question de patience !

Articles

Bannière droite accueil