Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
puisaye forterre
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_small.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png
Puisaye Forterre

Nouveauté : la vie de château ou presque pour découvrir le SUV « Elroq » à l’estampille de SKODA !

« Le nouveau SUV 100 % électrique de chez SKODA a été présenté au château de Villefargeau lors d’une soirée découverte organisée par les équipes du groupe JEANNIN Automobiles et le directeur de la marque dans l’Yonne, Adrien SASSIAT. Particularisme de ce produit baptisé Elroq : sa capacité en termes d’autonomie avec ses 560 kilomètres. Ce SUV a été plébiscité par les Suisses qui l’ont reconnu comme leur véhicule préféré 2025 ! ». « Le nouveau SUV 100 % électrique de chez SKODA a été présenté au château de Villefargeau lors d’une soirée découverte organisée par les équipes du groupe JEANNIN Automobiles et le directeur de la marque dans l’Yonne, Adrien SASSIAT. Particularisme de ce produit baptisé Elroq : sa capacité en termes d’autonomie avec ses 560 kilomètres. Ce SUV a été plébiscité par les Suisses qui l’ont reconnu comme leur véhicule préféré 2025 ! ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Rares sont les lancements de véhicules de nos jours s’effectuant ailleurs que dans les concessions. Et encore quand il y en a si les budgets suivent ! On peut reconnaître que de ce point de vue-là, chez JEANNIN Automobiles, on jouit d’un certain niveau de compétences en matière de relations publiques et de… relations commerciales ! La « vie de château » ou presque pour se familiariser le temps d’une soirée, vécue en extérieur – un peu frais tout de même pour l’époque – mais aussi à l’intérieur de l’édifice atypique de Villefargeau pour découvrir la configuration newlook du SKODA Elroq. Un SUV 100 % électrique qui est bien positionné sur son segment…

 

VILLEFARGEAU: C’est le véhicule préféré des…Helvètes ! Particularisme curieux, la marque SKODA enchaîne depuis cinq ans les titres de gloire chez nos amis et voisins suisses puisque l’enseigne truste les titres de voitures préférées des consommateurs du cru entre Lausanne, Berne et Genève ! Plutôt bon signe pour des férus de mécanique qui aiment circuler en règle générale à bord de belles automobiles !

Une fois de plus, du côté du Léman et de Gruyère, SKODA a encore remporté la palme de la préférence locale. Il est vrai que le dernier né de la gamme de SUV électrique, le nouveau « Elroq », a obtenu les nombreux suffrages auprès de dix mille votants ayant choisi ce produit comme référence en 2025. Un choix que le constructeur ne doit rien au hasard sur un ensemble de 44 modèles différents, lancés sur le marché suisse en 2024 !

En sera-t-il de même de l’autre côté de la frontière dans notre joli pays de cocagne ? En tout cas, les invités de la soirée spéciale, concoctée par les équipes du groupe JEANNIN Automobiles, celles et ceux de ses collaborateurs qui promeuvent au quotidien la marque SKODA, auront apprécié la découverte de ce nouveau modèle qui s’est longuement fait désirer sous sa toile opaque cachant des yeux indiscrets sa silhouette affinée !

 

 

Entre convivialité et découverte

 

Sur le parvis du château de Villefargeau, l’élégante et agréable Julie CHABROL accueillait en hôte de ses lieux les premiers convives dès 18h30 alors que la nuit tombait tranquillement sur ce domaine qui accueille d’ordinaire évènementiels et séminaires. Cà et là étaient placés quelques fleurons technologiques de la marque SKODA, agrémentés de leurs panneaux signalétiques mettant en exergue le concessionnaire à l’origine de la manifestation : le groupe JEANNIN Automobiles qui propose désormais à la commercialisation sur plusieurs départements dont l’Yonne une douzaine de marques distinctes.

A l’intérieur du bâtiment, tout sourire, Adrien SASSIAT prit le micro, invitant les retardataires à se rassembler non loin du buffet, préparé par la maison QUILLIN Traiteur, histoire d’annoncer le programme des réjouissances d’une animation qui allait pouvoir enfin démarrer entre l’extérieur et l’intérieur. L’orateur en profita pour présenter l’atelier floral de Numéro 13 (fleuriste bien connu à Auxerre) présent dans la pièce et celui de Thomas, un graveur sur bois, installé dans une salle adjacente. Il offrait des porte-clés au nom des invités de la soirée.  

 

 

 

Puis, ce fut le temps de la déambulation à la fois dans la cour du château pour y admirer de beaux spécimens de SKODA mais aussi d’une pièce à l’autre pour y découvrir les ateliers servant de fil rouge à cette animation.

Une demi-heure plus tard, l’instant gagna en solennité avec la découverte de ce véhicule flambant neuf, drapé de sa toile le protégeant des regards curieux.

Juste avant, le directeur icaunais des concessions SKODA du groupe JEANNIN prit soin de nous expliquer les finalités de cette rencontre ouverte à la clientèle de la marque.

 

 

Une marque qui occupe de belles parts de marché

 

« Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu d’évènements liés à cette marque, explique Adrien SASSIAT, mais d’autres évènements sont à venir dans l’année. Peu connue du public à ses débuts, la marque est aujourd’hui montée en gamme et occupe de belles parts de marché en France, grâce à ses modèles électriques, thermiques et hydrides. Ce soir, nous mettons en scène ce modèle 100 % électrique qui est un peu plus petit que l’Enyaq mais il propose tout de même 560 kilomètres d’autonomie. Il propose plusieurs types de motorisation… ».

Aujourd’hui, SKODA dispose d’une force de frappe articulée autour de quatre concessions, l’une à Auxerre, l’autre à Sens. Les deux dernières étant implantées à Troyes et près de Melun. Une quarantaine de personnes travaillent à ce jour pour cette marque au sein du groupe JEANNIN qui comprend plus de 430 collaborateurs, sur les trois départements (Aube, Seine-et-Marne et Yonne).

Une fois la bâche recouvrant la star de la soirée, quelques informations complémentaires furent annoncées par les commerciaux de l’enseigne sur les capacités de ce SUV et sa technologie embarquée de pointe. Dont ses trois batteries offrant des temps de charge de plus en plus courts. De quoi admirer longtemps dans la soirée le véhicule préféré des Suisses !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil