Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

La Sécurité Routière lance la campagne « Voir et être vu » : pour ne pas être un danger ambulant la nuit…

« Jusqu’à la mi-mars, la campagne d’éclairage « Voir et être vu » se pose dans l’Yonne, dans trois de ses agglomérations : Auxerre, Monéteau et Sens. Gratuite, elle a pour vocation de faire contrôler l’état de son véhicule et de vérifier la bonne fonctionnalité de ses phares par les intervenants de la Sécurité Routière… ». « Jusqu’à la mi-mars, la campagne d’éclairage « Voir et être vu » se pose dans l’Yonne, dans trois de ses agglomérations : Auxerre, Monéteau et Sens. Gratuite, elle a pour vocation de faire contrôler l’état de son véhicule et de vérifier la bonne fonctionnalité de ses phares par les intervenants de la Sécurité Routière… ». Crédit Photo : Sécurité Routière.

Jusqu’au 13 mars, les automobilistes de l’Yonne ont la faculté de pouvoir faire contrôler leurs véhicules dans le cadre de la campagne de prévention « Voir et être vu ». Une initiative, traditionnellement portée par la coordination de la Sécurité Routière de la préfecture de l’Yonne. L’opération est relayée sur le terrain avec le concours de deux partenaires : les centres FEU VERT et NORAUTO.

AUXERRE : Le contrôle de la bonne qualité de l’éclairage des véhicules, propriétés des automobilistes de l’Yonne, a débuté ce mercredi.

Précisément à Sens où une session qui sera par ailleurs reconductible ce samedi 27 février au centre au FEU VERT de 10 heures à 16 heures route de Maillot aura permis de relever un certain nombre de corrections à apporter.

Déclinée d’ordinaire une à deux fois par an, la campagne « Voir et être vu » offrira l’opportunité aux automobilistes de notre territoire de faire contrôler l’état de leur moyen de locomotion et surtout de vérifier le bon fonctionnement des phares.

Les intervenants départementaux de la Sécurité Routière (IDSR) de la coordination se chargeront de ces vérifications.

Un stand sera installé sur l’un des parkings des centres auto partenaires pour accueillir les conducteurs. C’est-à-dire à Auxerre, Monéteau et Sens. Précisons que ces contrôles sont proposés de manière gracieuse.

 

 

Les dates de cette opération :

 

27 février de 10 h à 16 h au centre auto FEU VERT CARREFOUR à Sens, 84 Route de Maillot

03 mars de 10 h à 16 h au centre FEU VERT de Saint-Martin-du-Tertre 9, route de Voulx

06 mars de 10h à 16h au centre FEU VERT Fontaines des Clairions à Auxerre

13 mars de 10h à 16 h au centre NORAUTO du Centre commercial Cora à Monéteau.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil