La journée du « E-Day de la Mobilité » se profile à l’horizon : les véhicules électriques seront à la fête à Prenois

« La Journée de la Mobilité électrique régionale devrait connaître le succès sur le circuit de Dijon-Prenois le 15 octobre prochain en présence de nombreux concessionnaires et partenaires. Dont Yves CHEVILLON, délégué régional du groupe EDF BFC et le SDEY… ». « La Journée de la Mobilité électrique régionale devrait connaître le succès sur le circuit de Dijon-Prenois le 15 octobre prochain en présence de nombreux concessionnaires et partenaires. Dont Yves CHEVILLON, délégué régional du groupe EDF BFC et le SDEY… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Le fameux circuit automobile de Dijon-Prenois accueillera le jeudi 15 octobre le premier évènement régional consacré aux mobilités électriques destiné aux professionnels et collectivités locales. Avec à la clé, pléthore de véhicules qui y seront présentés et testés…

DIJON (Côte d’Or) : Plus de soixante-dix véhicules électriques (automobiles, cycles, trottinettes…) seront présentés lors de cet évènement traditionnel qui réunira cette année encore plus de trois cents participants sur le fameux circuit de Côte d’Or.

Conviés par l’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique, dirigeants d’entreprise et représentants de collectivités territoriales auront tout le loisir de découvrir un copieux programme, articulé entre interventions d’experts et ateliers thématiques.

Celui-ci sera agrémenté de séances d’essais (400 possibilités en tant que conducteur !) pour se faire sa propre opinion sur les nouveautés électriques des constructeurs présents.

Trente-trois exposants ont déjà signifié leur participation dont une quinzaine de concessionnaires établis dans la capitale de Bourgogne.

 

 

On notera parmi les partenaires de cette grande manifestation régionale, le Syndicat départemental d’Energies de l’Yonne, qui devrait profiter de cette tribune publique pour faire connaître ses actions sur son territoire de prédilection.

Rappelons que le SDEY vient d’organiser avec succès son troisième Salon de l’Eclairage Public et de l’Innovation à VENOY où il accueillait plus de deux cents visiteurs.

Yves CHEVILLLON, délégué régional du groupe EDF Bourgogne Franche-Comté, a, quant à lui, d’ores et déjà confirmé sa présence en qualité de partenaire premium à cette opération. Il devrait être aux côtés du président de Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique Robert POGGI lors de l’inauguration officielle de ce rendez-vous, en présence des institutionnels de la Région, de la Banque des Territoires, d’ENEDIS, d’AVERE et de la Préfecture de Région. Tous associés à ce futur succès…

 

 

Articles

Bannière droite accueil