La Chambre des Métiers va sensibiliser à la mobilité électrique : des essais pour convertir les artisans…

« Les artisans de l’Yonne seront conviés le 16 septembre après-midi par la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat à tester des véhicules électriques dans le cadre d’une manifestation visant à les sensibiliser sur les nouvelles pratiques de la mobilité… ». « Les artisans de l’Yonne seront conviés le 16 septembre après-midi par la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat à tester des véhicules électriques dans le cadre d’une manifestation visant à les sensibiliser sur les nouvelles pratiques de la mobilité… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Il est encore trop tôt pour en connaître toute la substance programmatique et le déroulé exact. Mais, une chose est d’ores et déjà actée à l’échelle régionale : l’après-midi du mercredi 16 septembre sera consacré à la découverte de la mobilité électrique sur les quatre sites bourguignons de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une opération qui vise à informer, essais à l’appui, les artisans…

AUXERRE : Décidément, la rentrée 2020 se présente sous le signe de la mobilité électrique et la conversion des moyens de transport vers une énergie moins polluante en gaz carbonique.

Un nouvel évènementiel sur ce thème est venu se greffer au calendrier du mois de septembre. Notamment à Auxerre où le 10 de ce même mois, le MEDEF et l’UIMM déclineront déjà toute une série de conférences sur ce sujet ô combien vital pour la sauvegarde de notre planète.

Cette fois-ci, c’est la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté qui prend l’initiative d’informer l’une des branches professionnelles consommatrices d’utilitaires et de véhicules réservés au travail : les artisans.

Les quatre départements bourguignons ont choisi une date similaire, le mercredi 16 septembre, pour concevoir leur opération à vocation pédagogique.

 

 

 

 

Conçue sur les sites des délégations territoriales, l’animation devrait s’articuler autour de séances d’essais de véhicules électriques en lien avec les concessionnaires locaux. Avant qu’elle ne soit ponctuée par une table ronde permettant de recueillir en fin d’après-midi des témoignages pertinents d’utilisateurs desdits véhicules.

Comme l’a confirmé Thierry LEGER, en charge du projet à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne, l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser le plus grand nombre d’artisans aux réels enjeux de la transition énergétique via la mobilité.

 

Articles

Bannière droite accueil