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CITROEN surfe sur ses bons résultats obtenus en 2017…

« Carton plein pour la marque aux chevrons qui a connu d’excellentes fortunes au terme de l’exercice 2017. CITROEN occupe une place prépondérante sur le marché des particuliers. Sans dédaigner celui des utilitaires légers où ses modèles caracolent en tête des ventes… ». « Carton plein pour la marque aux chevrons qui a connu d’excellentes fortunes au terme de l’exercice 2017. CITROEN occupe une place prépondérante sur le marché des particuliers. Sans dédaigner celui des utilitaires légers où ses modèles caracolent en tête des ventes… ». Crédit : CITROEN.

Le bilan est extrêmement positif pour la marque aux chevrons au terme de l’année 2017. Avec plus de 270 000 immatriculations, véhicules particuliers et utilitaires compris, CITROEN enregistre une nette croissance en volumes de 5 % par rapport à l’année antérieure. Cette poussée expansionniste sur le segment des utilitaires est très significative de l’état de santé radieux du constructeur français qui affiche une hausse de 10,5 % de ses résultats. L’offensive entamée depuis plusieurs saisons à la conquête de nouvelles parts de marché devrait se renforcer cette année avec les ventes de nouveautés très attendues comme la C 3, le SUV C3 AIRCROSS et le JUMPY. Trois produits qui constituent des atouts majeurs dans la gamme innovante du constructeur…

PARIS : Les dirigeants du constructeur automobile CITROEN ont dû sabler le champagne au terme de l’exercice 2017 en affichant vraisemblablement des mines réjouies à la lecture des premiers bilans. Sur l’ensemble de l’année, et malgré deux jours ouvrés de moins qu’en 2016, la marque française a vu ses immatriculations globales (véhicules particuliers et utilitaires) croître de 5 % en France. Cette performance est d’ailleurs comparable à celle du marché.

La bonne tenue de la nouvelle C3, avec 67 000 immatriculations

Sur le marché des voitures particulières, le constructeur national a enregistré plus de 201 000 immatriculations au cours de ces douze derniers mois. Soit une augmentation de 3,3 % comparativement à l’exercice 2016. Le succès de la nouvelle C3 qui représente à elle seule une vente sur trois pour le groupe sur le marché des particuliers est remarquable. 67 000 modèles de ce véhicule auront ainsi été écoulés en 2017…

Quant au dernier né, le nouveau SUV C3 AIRCROSS, commercialisé depuis le mois d’octobre, il se positionne déjà comme la deuxième meilleure vente de CITROEN avec 8 600 immatriculations. Sur le même registre, il faut signaler l’excellente performance de la citadine C1 : une hausse de 8,4 % et du ludospace BERLINGO avec 9,2 %. Mention spéciale également au duo des monospaces C4 Picasso qui s’est maintenu à près de 40 000 immatriculations malgré une concurrence accrue.

CITROEN gagne 0,5 point de pénétration sur le marché des utilitaires

Le segment des véhicules utilitaires légers intéresse au plus haut niveau les responsables de CITROEN. La marque a totalisé près de 69 000 immatriculations en 2017, soit une croissance de 10,5 %, supérieure à celle du marché (+7%). Cette belle performance est notamment portée par le succès de la nouvelle C3 Société qui, avec plus de 8 600 immatriculations, permet au constructeur de croître de 15 %. Par ailleurs, l’ensemble des fourgons de la gamme a contribué à la croissance de la marque, au premier rang desquels on trouve la version retravaillée du JUMPY qui obtient une forte croissance de 38,2 %. Conséquence : cela lui permet de gagner 0,8 point de part de marché. Des résultats très encourageants auxquels il faut ajouter les performances remarquées du BERLINGO (+3,6 %) ou encore du JUMPER (+12,7 %).

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