Le Salon Auto Moto Rétro passe à la trappe : la déception des amateurs de belles cylindrées…

« L'annulation du traditionnel Salon Auto Moto Rétro programmé à la fin de la semaine était prévisible. Elle a été validée par le directeur du développement et de la communication de Dijon CONGREXPO, François CONTET, il y a peu. Reste à connaître désormais la date de sa nouvelle programmation… ». « L'annulation du traditionnel Salon Auto Moto Rétro programmé à la fin de la semaine était prévisible. Elle a été validée par le directeur du développement et de la communication de Dijon CONGREXPO, François CONTET, il y a peu. Reste à connaître désormais la date de sa nouvelle programmation… ». Crédit photos : Dijon CONGREXPO.

Prévu initialement pour cette fin de semaine, le fameux rendez-vous des amateurs de veilles cylindrées et de véhicules d’exception ne peuvent qu’éprouver une profonde désillusion à l’annonce de l'annulation sine die de la manifestation. Eux qui attendaient avec impatience cet évènement annuel qui, pour l’heure n’a pas encore trouvé de date de remplacement dans le calendrier déjà chargé de Dijon CONGREXPO…

DIJON : Tout était paré pour que la fête soit belle dans les travées du palais des congrès de la capitale de Bourgogne. C’est loupé ! Ce maudit coronavirus aura eu raison, à l’instar d’une noria d’évènementiels qui disparaissent au fil de l’eau des agendas dans l’Hexagone, de ce rendez-vous réservé aux puristes et spécialistes de belles mécaniques.

Le directeur du développement et de la communication de Dijon CONGREXPO, François CONTET, a dû se soumettre aux appréciations des organisateurs de ce salon qui n’ont pas voulu prendre le moindre risque en matière de sécurité. Mais aussi de fréquentation à la baisse (ce qui était logique par effet gigogne) en termes de recettes.

L’édition 2020 de ce traditionnel Auto Moto Rétro ne verra donc pas le jour en ce printemps qui n’a rien de joyeux. C’est acté.

 

 

Reste à savoir à quelle période ce rendez-vous où se pressent des centaines d’aficionados de l’automobile de l’ancien temps et de motos aux lignes extraordinaires sera reprogrammé.

Interrogé, François CONTET marche sur des œufs car il ne peut confirmer à l’instant « t » une date cohérente. D’une part, la programmation du second semestre 2020 commence à être chargée. D’autre part, la multitude d’évènements reportés engorge les possibilités restantes au planning.

Dans l’expectative, le responsable du palais des congrès de Côte d’Or demeure prudent et attend de voir, selon la formule consacrée…

 

 

Articles

Bannière droite accueil