Les deux roues BMW reviennent dans le giron du groupe PANEL Motos : un retour opportun des choses…

« Changement de registre professionnel pour Thomas LOUBIER, qui exerce désormais en qualité de chef des ventes de PANEL Motos à Auxerre. Ce passionné de deux roues posera sa griffe personnelle sur le management de l’équipe qui va promouvoir les produits du constructeur allemand depuis Auxerre dans un nouvel espace spécifique… ». « Changement de registre professionnel pour Thomas LOUBIER, qui exerce désormais en qualité de chef des ventes de PANEL Motos à Auxerre. Ce passionné de deux roues posera sa griffe personnelle sur le management de l’équipe qui va promouvoir les produits du constructeur allemand depuis Auxerre dans un nouvel espace spécifique… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La transaction avec « Spirit of Bike » s’est soldée sur une note très positive le 28 janvier dernier. Une opportunité commerciale qui s’avère in fine très intéressante pour la société concessionnaire dirigée par Antoine SABRIE. En ajoutant l’offre des deux roues à sa gamme de produits déjà éclectiques (BMW et Mini), le groupe PANEL reprend à sa charge la promotion et la vente d’engins à l’estampille du constructeur allemand. Presque un retour au bercail pour les puissantes cylindrées…

AUXERRE : Les travaux d’aménagement ne sont pas encore tout à fait terminés. Mais, qu’importe ! Le nouveau show-room spécifique à la commercialisation des motos de la marque BMW est d’ores et déjà opérationnel depuis une quinzaine de jours.

Suffisamment pour que les férus de ces fameuses bécanes de très belle facture soient informés en bonne et due forme de la nouvelle aubaine qui existe désormais dans le landerneau auxerrois !

Le corner spécifique à l’accueil de ces nouvelles venues dans le hall du concessionnaire attire son lot de curieux et d’aficionados. Il est vrai qu’une vingtaine de machines trônent comme il se doit dans cet environnement mis en exergue par une scénographie intelligente.

 

 

A la baguette de ce nouveau point de vente intégré dans de l’existant : Thomas LOUBIER. Pur produit du groupe PANEL, ce passionné de deux roues a profité de l’opportunité qui se présentait à lui pour changer de registre au niveau plan de carrière, passant de l’automobile où il exerçait jusque-là à Melun à la moto.

 

 

Quatre personnes pour composer une équipe de choc…

 

C’est lui, désormais, qui pilotera l’ensemble de cette structure novatrice en qualité de chef des ventes. Trois autres personnes, dont le réceptionnaire vendeur accessoires, Franck JOLY, ainsi que deux mécaniciens complèteront ce team flambant neuf dans le paysage.

C’est sous la raison sociale de BMW Motorrad que PANEL MOTOS interviendra dorénavant sur ce segment qui semble très prometteur au niveau des résultats. Et stratégiquement très astucieux pour le groupe qui proposera des engins neufs mais aussi ceux issus du marché de l’occasion.

 

 

La direction communication évoque une inauguration officielle du concept à la mi-avril. Cela n’empêchera pas l’équipe de Thomas LOUBIER de se projeter sur le premier rendez-vous important du calendrier, les 04 et 05 avril : le Salon des deux roues à Troyes. Si celui-ci n’est pas remis en cause par la contagion virale du moment…

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil