La zone Est lui revient en direction commerciale : Olivier LANSIAUX gagne en transversalité chez AMPLITUDE…

« Plus de transversalité dans le management et la fonction que gèrent au quotidien Olivier LANSIAUX au sein de la filiale du groupe AMPLITUDE, « Planète Auto ». Il hérite dorénavant de la direction commerciale FORD sur la plaque Est Auto… ». « Plus de transversalité dans le management et la fonction que gèrent au quotidien Olivier LANSIAUX au sein de la filiale du groupe AMPLITUDE, « Planète Auto ». Il hérite dorénavant de la direction commerciale FORD sur la plaque Est Auto… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Une réorganisation stratégique en interne permet dorénavant à l’ancien responsable des vitrines commerciales Ford et Opel sur le département de l’Yonne de rebondir en termes de perspectives de carrière. En endossant l’habit de directeur de la marque Ford sur la plaque Est Auto des points de distribution que compte le groupe AMPLITUDE sur sa zone de chalandise, Olivier LANSIAUX accroît ainsi son influence managériale…

AUXERRE : Satisfait de ce début d’année, Olivier LANSIAUX ? Assurément ! Le cadre Icaunais du groupe AMPLITUDE qui œuvre au sein de la filiale « PLANETE AUTO », étrenne depuis quelques semaines sa nouvelle auréole professionnelle : celle de directeur de marque du constructeur américain, FORD, sur la zone de chalandise Est de la société auboise.

Intégré au sein de la structure depuis 1994, le garçon avait tout d’abord fait ses gammes en aiguisant son appétit professionnel sur les produits automobiles de la marque phare du groupe qui rayonne bien au-delà de son territoire originel.

Puis, en 2011, il avait ajouté dans sa besace la direction des concessions Opel à Auxerre et à Sens. Avec l’agrandissement de la zone de couverture commerciale d’AMPLITUDE qui pousse ses limites vers le Loiret (Orléans) et dans le Cher (Bourges), le brassage des cartes en matière de stratégie a été nécessaire en ce début d’année.

 

 

D’autant que la Nièvre, avec sa nouvelle vitrine de Nevers, est venue grossir depuis peu ce terrain de jeu en expansion, propice à la commercialisation des nombreuses nouveautés attendues de la marque.

AMPLITUDE comptabilise aujourd’hui treize concessions. Elles sont réparties en trois secteurs géographiques sous la forme de « plaques » : celle comprenant Orléans et la région Centre, la seconde qui s’articule sur l’axe Auxerre, Sens, Chaumont et Troyes qui échoie désormais au manager auxerrois ; et enfin la dernière zone sectorielle qui englobe la Côte d’or et le Jura avec ses villes phares que sont Dijon et Dole.

En acceptant cette mission, Olivier LANSIAUX gagne en transversalité au niveau de son management. Une pierre de plus à son édifice…

 

Articles

Bannière droite accueil