Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

LEXUS révèle les talents de nouvelles générations de designers

« LEXUS domine les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les innovations optimales et une ligne caractéristique… ». « LEXUS domine les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les innovations optimales et une ligne caractéristique… ».

L’appel à candidatures pour le fameux LEXUS DESIGN AWARD 2018 est ouvert depuis fin juillet. Chaque année, des milliers de jeunes créateurs talentueux du monde entier tentent leur chance en espérant se distinguer avec leurs projets, se qualifier pour la finale et pourquoi pas atteindre le Nirvana, pour les quatre meilleurs d’entre eux, en recevant un budget de 25 000 dollars leur permettant de réaliser ensuite les prototypes de leurs ambitieuses réalisations…

 

VAUCRESSON (92) : Depuis 2013, le constructeur automobile s’engage pour le développement d’un monde meilleur grâce au design. D’où l’idée de soutenir ce prix international qui constitue une plate-forme unique pour identifier et faire connaître la génération montante de créateurs et de designers internationaux. Ce trophée original permet aux quatre finalistes sélectionnés de travailler après coup avec des designers de renom. Ces mentors les aideront à produire des prototypes avant de pouvoir les exposer dans le cadre de la Semaine du Design à Milan (Italie) en 2018.

La motivation des jeunes designers s’explique par cette opportunité de travailler avec des spécialistes de cette discipline, synonyme d’innovation et de technologie, notamment dans le cadre de l’automobile.

Cette année, le thème retenu par les organisateurs de ce prestigieux concours se résume en un seul mot : « avec ». Les dirigeants de LEXUS, l’un des leaders de l’automobile haut de gamme, restent persuadés que le design de qualité peut assurer une coexistence harmonieuse entre la nature et la société. Source d’inspiration des projets en lice, cette harmonie permettra aux jeunes designers d’explorer de nouveaux possibles, nés de la collaboration avec leurs mentors, de la coordination et de la mise en relation.

Composé d’éminents spécialistes du design, le jury sera chargé d’évaluer les projets de ces jeunes pousses à l’imaginaire débridé. Quant aux lauréats des précédentes éditions, ils ont pu avancer sur la voie du succès et réaliser depuis de véritables produits viables à partir de leurs idées. Rappelons que le plus grand salon du design au monde présente des événements et des expositions par les marques et les designers concernant le mobilier, la mode et les textiles.

LEXUS n’a jamais hésité à s’appuyer sur le design intelligent pour optimiser ses modèles les plus récents. L’évolution de la marque se traduit par un design contemporain grâce à une calandre trapézoïdale, le traité dynamique de l’éclairage et les lignes sculptées signant l’interprétation d’un luxe distinctif.

Pour candidater, il faut adresser un dossier sur le site LEXUS DESIGN AWARD (lexusdesignaward.com) avant le 08 octobre 2017. Les noms des douze finalistes retenus pour être départagés par les plus illustres représentants du design mondial seront connus début 2018.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 20:01

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil