Conférence : l’Atelier de l’Immobilier immerge acquéreurs et investisseurs dans la réalité du marché…

 « Julie GENEST, accompagné de son paternel, Gilles, fondateur de la société immobilière, a pu donner un souffle nouveau à la réalité de ce marché sur le territoire en s’appuyant sur de réelles compétences d’experts. Le lendemain, l’Atelier de l’Immobilier dévoilait ses locaux nouvellement agencés au cœur de la ville… ». « Julie GENEST, accompagné de son paternel, Gilles, fondateur de la société immobilière, a pu donner un souffle nouveau à la réalité de ce marché sur le territoire en s’appuyant sur de réelles compétences d’experts. Le lendemain, l’Atelier de l’Immobilier dévoilait ses locaux nouvellement agencés au cœur de la ville… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Sa passion pour l’immobilier et la décoration d’intérieur lui a donnée envie de rejoindre la structure professionnelle familiale, existante depuis une quinzaine d’année dans le sérail auxerrois. Associée étroitement à l’essor de ce projet entrepreneurial, Julie GENEST est à l’origine d’une première intervention thématisée ouverte au public qui aura permis de faire toute la lumière sur plusieurs sujets incontournables de l’actualité immobilière du moment…

AUXERRE : Et comme un bonheur ne vient jamais seul, y compris dans le milieu des affaires, la jeune dirigeante aura pu dès le lendemain procéder à l’inauguration des locaux new-look de la vitrine commerciale auxerroise, au 24, rue de la Draperie.

La veille, accompagnée de son père, Gilles, qui incarne le développement de l’entité familiale depuis sa création, Julie GENEST a accueilli dans l’une des enceintes du cinéma CGR une centaine de personnes, conviées à un plateau conférence autour de thèmes indissociables de l’actualité immobilière.

Une douzaine de spécialistes et professionnels aguerris à ces exercices oratoires dévoileront durant près d’une heure les grandes tendances d’une information riche et diffuse.

On y parlera d’investissement à l’étranger, de fiscalité, de la nue-propriété, etc. Des thématiques parfois complexes qui auront bénéficié d’un éclairage didactique vulgarisé par ces pointures mobilisées en pareille circonstance.

Le volet consacré à l’investissement au Portugal, l’une des destinations phares des retraités de l’Hexagone, ne manquera pas de susciter de un vif intérêt parmi un public désireux de préparer astucieusement ses arrières.

Il est vrai que le territoire lusitanien attire depuis plusieurs années investisseurs et propriétaires français en quête d’un nouvel eldorado où il ferait bon vivre. Coût de la vie maîtrisée, chaleur et empathie de ses habitants, ensoleillement et gastronomie de qualité ont propulsé le Portugal sur le devant de la scène depuis quelques années. En outre, les Portugais possèdent une parfaite maîtrise de la langue de Molière, un moindre mal en vérité à l’heure des choix.

 

 

 

Une structure aux multiples facettes chantre du sur mesure…

 

Spécialiste de la transaction immobilière haut-de-gamme, l’Atelier de l’Immobilier aura donc réussi cette grande première dans le paysage icaunais. Un événementiel qui coïncidait aussi avec la célébration inaugurale de la nouvelle agence sise au cœur de la capitale de l’Yonne.

Adepte de la relation sur mesure avec sa clientèle, la structure agrémente ses activités originelles de prestations comprenant le montage de crédits, la décoration et l’agencement, le choix des assurances de prêts et même des activités de paysagisme.

Ancienne conseillère en gestion patrimoniale dans une vie antérieure à l’année 2011, Julie GENEST entend bien impulser un souffle novateur dans le microcosme immobilier de l’Yonne parfois diffus. Et cela, en parfaite connaissance du marché de la région et de ses manques.

 

 

Articles

Bannière droite accueil