Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

La résidence « Le CLOS du PARC » accueillera ses premiers visiteurs le 28 octobre…

« Les personnes âgées autonomes peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle offre de service à quelques encablures d’Auxerre. L’ouverture de la résidence « Le Clos du Parc » garantit sécurité et quiétude, dans un environnement champêtre et peu éloigné de la principale ville de l'Yonne… ». « Les personnes âgées autonomes peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle offre de service à quelques encablures d’Auxerre. L’ouverture de la résidence « Le Clos du Parc » garantit sécurité et quiétude, dans un environnement champêtre et peu éloigné de la principale ville de l'Yonne… ».

Des visites personnalisées de ce nouveau lieu d’accueil conçu pour personnes âgées autonomes composeront l’essentiel de ce rendez-vous grand public, des portes ouvertes ayant pour objectif de présenter une résidence de très belle facture, ouverte depuis quelques jours en périphérie d’Auxerre à VILLEFARGEAU. Construite dans un cadre champêtre et verdoyant, et aux abords de la résidence des « Deux Jardins » (EHPAD), « Le CLOS du PARC » se décline sous la forme de six petites maisons individuelles à pans de bois, très cosy et plutôt coquettes…

 

VILLEFARGEAU : D’une superficie de 50 mètres carrés, chacune de ces six habitations écologiques a été soumise au label « EcoConstruction », une référence dans le bâtiment. Il vise à réduire la consommation énergétique, en priorité pour le chauffage et l’eau chaude.

La présence d’une ventilation et la conception bioclimatique de l’ensemble garantissent un respect optimal de l’environnement. Cela représente aussi un sérieux bonus pour les futurs occupants des lieux sur la facture d’énergie à la fin du mois !

Pourvues d’une terrasse privative qui prolonge les perspectives de la vue sur un magnifique parc arboré, les six habitations bénéficient d’un mobilier ergonomique et moderne, parfaitement adapté aux besoins usuels des résidents. Accessibles aux personnes à mobilité réduite car de plain-pied, ces logements flambant neufs disposent d’une cuisine ouverte sur un séjour très lumineux. Munis de systèmes de fermeture automatique des volets, les locataires y vivront en toute tranquillité et auront également l’opportunité de pouvoir stationner leur véhicule sur un parking dédié.

Habitables dès à présent, ces petites maisons du « CLOS du PARC » permettront à ses occupants de profiter de nombreuses offres de service, émanant de la société de services « PROXIMALIA », structure spécialisée basée sur place, à l’instar d’aides pour les actes de la vie quotidienne, de prestations de ménage sur-mesure, mais aussi de l’aide aux courses ou d’excursions/promenades.

La proximité de la résidence des « Deux Jardins » confèrera d’autres privilèges tels que la restauration avec un large choix de produits locaux et biologiques, ou la plus-value d’un service de blanchisserie. Les kinésithérapeutes et infirmières libérales répondront aux besoins d’urgence si nécessaire…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil