Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
puisaye forterre
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_small.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png
Puisaye Forterre

Le foyer des jeunes travailleurs se rénove à Auxerre : le satisfecit de Robert BIDEAU…

« Satisfaction optimale pour l’élu icaunais, Robert BIDEAU, à l’issue de la cérémonie protocolaire unissant la Banque des Territoires et l’Office Auxerrois de l’Habitat sur le projet de rénovation du Foyer des jeunes travailleurs à Auxerre. Président du conseil d’administration de l’association gestionnaire, le maire de Monéteau s’est félicité de la qualité des travaux avant de remercier l’ensemble des partenaires… Sur la photo : Jacques HOJLO, Robert BIDEAU et Corinne LEMIERE…». « Satisfaction optimale pour l’élu icaunais, Robert BIDEAU, à l’issue de la cérémonie protocolaire unissant la Banque des Territoires et l’Office Auxerrois de l’Habitat sur le projet de rénovation du Foyer des jeunes travailleurs à Auxerre. Président du conseil d’administration de l’association gestionnaire, le maire de Monéteau s’est félicité de la qualité des travaux avant de remercier l’ensemble des partenaires… Sur la photo : Jacques HOJLO, Robert BIDEAU et Corinne LEMIERE…». Crédit Photo : Thierry BRET.

Ce n’est pas sous l’étiquette relative à sa vice-présidence au Conseil départemental de l’Yonne que l’édile de Monéteau assistait à la cérémonie protocolaire, ratifiant le partenariat entre la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts, et l’Office Auxerrois de l’Habitat. Mais, bel et bien, en sa qualité de président du Conseil d’administration de l’Association Résidence des jeunes de l’Yonne qui accueille avec un taux occupationnel de 95 % sur l’ensemble de l’année, plus de 160 personnes âgées de 16 à 30 ans…

AUXERRE : « Depuis longtemps, des anomalies avaient été constatées au niveau des normes de sécurité. Ces travaux de réhabilitation du site étaient devenus indispensables à la pérennité de l’édifice… ».

Chantre du parler vrai, Robert BIDEAU a exprimé sa très grande satisfaction à l’issue de la conférence de presse qui saluait la ratification du contrat de prêts à hauteur de plus de 530 000 euros entre la Banque des Territoires et l’OAH, l’Office Auxerrois de l’Habitat (lire l’article correspondant).

Président du Conseil d’administration de l’association gestionnaire de l’édifice, l’élu Icaunais a commenté la réalisation de ce vaste programme de réaménagement du lieu en la qualifiant de « vertueuse et de réussie ».

Aux côtés de Corinne LEMIERE, directrice du Foyer des jeunes travailleurs de l’Yonne, Robert BIDEAU s’épancha sur la vocation sociétale de cet établissement qui propose à ses résidents des activités pléthoriques en matière de sociabilité, de découverte culturelle, de pratique sportive et de loisirs.

Une autre facette fut également évoquée par ses soins : la recherche de l’autonomie et de l’insertion vers l’emploi.

L’élu du Département profitait de sa prise de parole pour remercier les différents partenaires institutionnels, imbriqués dans le montage financier du projet.

A l’instar de la Banque des Territoires, qui a mis en place une enveloppe de 150 millions d’euros de prêts à taux fixe sur ressources de la Banque de développement du Conseil de l’Europe en faveur de la réhabilitation des foyers des jeunes travailleurs en France.

Un subside providentiel de très bon aloi qui court jusqu’au 31 décembre 2020.

 

 

Articles

Bannière droite accueil