Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Du gagnant/gagnant : c’est ce que veulent les travaux publics avec les élus des départements…

 « Les élections départementales ne peuvent pas laisser les entrepreneurs de la filière des travaux publics indifférents. Comme devait le rappeler le président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, « la relance économique passe nécessairement par une forte collaboration entre ces deux acteurs territoriaux », ici aux côtés du conseiller de l’Yonne Christophe BONNEFOND… ». « Les élections départementales ne peuvent pas laisser les entrepreneurs de la filière des travaux publics indifférents. Comme devait le rappeler le président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, « la relance économique passe nécessairement par une forte collaboration entre ces deux acteurs territoriaux », ici aux côtés du conseiller de l’Yonne Christophe BONNEFOND… ». Crédit Photos : FRTP BFC.

Elle scrute avec grand intérêt la campagne annonciatrice des échéances départementales à venir (rappel des deux tours le 20 et le 27 juin), la FRTP de Bourgogne Franche-Comté ! Et pour cause ! Ces élections constituent un enjeu majeur pour l’ensemble de la filière des travaux publics. Question de pure logique : les Départements sont en effet les principaux donneurs d’ordre de la commande publique en France…

 

DIJON (Côte d’Or) : Que serait le milieu des travaux publics s’il ne bénéficiait pas de la manne concrète issue de la commande publique pour multiplier les chantiers ? Le président de la Fédération régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent MARTIN a tenu à le souligner par voie de communiqué de presse alors que se profilent les échéances électorales devant designer les futurs conseillers départementaux.

Des élections qui seront suivies à la loupe, sans aucun doute, par les acteurs économiques de la filière. Ces derniers savent que les enjeux sont d’importance pour l’avenir de leur territoire.

Principaux donneurs d’ordre de la commande publique dont l’accès n’est pas toujours aussi simple à la compréhension pour le commun des mortels, les conseils départementaux cumulent les compétences en aménagement routier et en déploiement de la fibre optique et du Très Haut Débit.

La filière, par le prisme de la FRTP, souhaite maintenir des liens étroits avec les élus de cette représentation institutionnelle.

 

 

« Nous sommes convaincus que la relance économique de nos territoires passe par une forte collaboration entre les Départements et les acteurs des travaux publics, constate le président MARTIN.

Chantre d’une relation qui s’équilibre au nom du vertueux principe du gagnant/gagnant, le responsable du syndicat professionnel en appelle à un engagement complémentaire où chacun travaillerait en symbiose sur les sujets de la mobilité, la formation, l’insertion et le retour à l’emploi.

Au cours de la crise qui s’évacue peu à peu des mémoires, la FRTP a pu compter sur le soutien sans faille de la plupart des conseils départementaux.

Certains ayant même décliné des plans de relance locaux afin de soutenir immédiatement l’activité économique et de maintenir les emplois du cru…

 

Thierry BRET

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil