Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

France EXPO signe un nouveau succès avec le Salon de l’Habitat à Auxerre

« Le spécialiste de l’événementiel immobilier France EXPO a une nouvelle fois réussi son pari avec l’organisation de cette édition 2018 du Salon de l’habitat à Auxerrexpo. Sensibilisant quatre-vingts professionnels de la filière à profiter de ce lieu commercial pour y dévoiler leurs nouveautés et y souscrire des contrats. Ce fut un évènement amplement maîtrisé par l’entreprise héraultaise, organisatrice de très nombreux rendez-vous à travers la France depuis maintenant deux décennies… Une vue d'ensemble prise avant l'ouverture des portes...». « Le spécialiste de l’événementiel immobilier France EXPO a une nouvelle fois réussi son pari avec l’organisation de cette édition 2018 du Salon de l’habitat à Auxerrexpo. Sensibilisant quatre-vingts professionnels de la filière à profiter de ce lieu commercial pour y dévoiler leurs nouveautés et y souscrire des contrats. Ce fut un évènement amplement maîtrisé par l’entreprise héraultaise, organisatrice de très nombreux rendez-vous à travers la France depuis maintenant deux décennies… Une vue d'ensemble prise avant l'ouverture des portes...». Crédit Photos : Thierry BRET.

Entre la société de création d’évènementiels de l’Hérault et la capitale de l’Yonne, c’est une vieille histoire d’amour. Elle se décline sous la forme de salons annuels, notamment sur le registre de l’habitat et de l’immobilier, qui offrent un panorama exhaustif de l’actualité design, pratique et technique de ce segment fondamental de l’activité économique. Trois journées durant, le parc des expositions d’Auxerre a accueilli un panel éclectique de visiteurs, interpellés par la présentation de ces nouveautés qui font florès à l’amorce du printemps, période propice pour repenser à son intérieur et à envisager un nouveau lieu d’habitation…

AUXERRE : Sur le circuit des manifestations événementielles grand public depuis vingt-deux ans, France EXPO est devenu au fil de ces expériences professionnelles captivantes l’un des acteurs clés de ce segment d’activité dans le paysage national.

Une fois l’an, l’entreprise dont le siège social est installé à CANDILLARGUES dans le département de l’Hérault, pose ses jalons dans l’Yonne au moment du traditionnel Salon de l’Habitat et de l’Immobilier qui ouvre ses portes trois journées durant pour accueillir le public local.

Mais, France Expo ne se cantonne pas aujourd’hui aux seuls rendez-vous concoctés au service des exposants (ils étaient quatre-vingts à AUXERREXPO) le week-end dernier. La structure a su diversifier ses prestations, prenant en charge l’organisation de speeds meetings, de rendez-vous d’affaires, de conférences, d’ateliers thématiques…Bref, l’ensemble du panel s’articulant autour de la communication événementielle.

Une appétence pour le domaine professionnel de la construction et de l’habitat

La société héraultaise a su se forger une solide réputation aux quatre coins de l’hexagone. Ouvrant plusieurs vitrines commerciales, au passage. Soignant sa stratégie de communication, France EXPO a gagné ses galons au fil du temps de spécialiste des secteurs de l’immobilier et de l’habitat, exerçant son savoir-faire auprès des professionnels de ce secteur qu’il s’agisse de promoteurs, d’agents immobiliers, de gestionnaires de patrimoine, d’organismes de conseil…La structure a intégré il y a quelques années son propre studio graphique en son sein, une stratégie qui s’est avérée très vite payante et qui a été conforté par la suite avec l’apport d’autres additifs indispensables servant à son expansion : une cellule de conception de stand (le nerf de la guerre pour une entreprise qui organise de nombreux salons aux quatre coins du pays) et le pôle dédié à l’impression numérique.

Cette politique de gestion globale d’un événement est devenue la griffe de l’entreprise, une indéniable force de frappe qui aujourd’hui lui permet de faire la différence sur de nombreux projets où elle peut être mise en concurrence.

Cet aspect clé en main qui caractérise les interventions de France EXPO lui a ouvert de nombreuses portes. Dont celles des sociétés successives ayant eu à gérer les animations événementielles du parc des expositions auxerrois.

Le décorum insolite de certains stands en guise de pôle de convergence…

Pour cette édition 2018 de ce énième salon de l’habitat et de l’immobilier concocté par la société du Languedoc à Auxerre, les visiteurs (plutôt en nombre de l’avis de l’organisation même si aucune méthodologie statistique n’a pu corroborer les chiffres officiels de la fréquentation) ont apprécié les univers explicites de ces exposants, issus des grandes filières ayant trait avec l’habitat.

Si les professionnels du bien-être aquatique et de la balnéothérapie domestique devaient recevoir leurs flux coutumiers de chalands, les spécialistes de la fermeture et de l’huisserie convergeaient en nombre sur cet événement avec un tiers d’enseignes présentes. Le secteur bancaire, a contrario, était un peu en deçà des autres années hormis le corner insolite et richement décoré du Crédit agricole Champagne Bourgogne, baptisé astucieusement le « Bar à projets ». Ce concept original permit à beaucoup d’agrémenter convivialité et pédagogie sur les pratiques bancaires…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 06 mars 2018 12:10

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil