Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Les six pavillons du CLOS du PARC accueilleront des résidents autonomes…

« Le concept de pavillons indépendants s’inscrit dans la logique de la résidence services senior. Le CLOS DU PARC a souhaité jouer la carte de l’originalité et du pragmatisme… ».   « Le concept de pavillons indépendants s’inscrit dans la logique de la résidence services senior. Le CLOS DU PARC a souhaité jouer la carte de l’originalité et du pragmatisme… ».

Prolongements du projet immobilier global de la Résidence des Deux Jardins à VILLEFARGEAU, les six nouveaux pavillons érigés dans le complexe de cet EHPAD offrent de nouvelles opportunités d’hébergement pour les seniors de l’Yonne. En préservant l’indépendance et l’autonomie de ses locataires qui peuvent profiter de l’ensemble des prestations sur place…

 

VILLEFARGEAU : Imaginée dès 2012, la Résidence des Deux Jardins sera construite au cœur de VILLEFARGEAU deux ans plus tard. Moderne et très agréable à vivre, ce lieu d’hébergement à destination des personnes âgées ou handicapées demeure unique à la périphérie d’Auxerre. Car, il profite d’un écrin de verdure généreux et d’un cadre de vie d’exception.

Depuis peu, le site vient de s’enrichir de six pavillons mitoyens d’inspiration écoconstruction. Ils constituent de très beaux appartements qui permettent de privilégier la tranquillité d’esprit de ses occupants tout en apportant les vertus bienfaitrices d’un esthétisme cocooning appréciable.

A la lisière d’un petit bois qui borde ce complexe, ces habitations ont été élaborées selon les codes scrupuleux d’une résidence services seniors. En y adjoignant la qualité optimale du confort et de ses prestations. Pratiques, lumineux, ouverts vers l’extérieur avec leur terrasse auréolée d’une pergola, spacieux : ces édifices forment un ensemble cosy avec ses façades naturelles. Le tout ressemble à un charmant petit village baptisé désormais « Le Clos du Parc »…

 

Un environnement intérieur bien conçu…

D’une superficie de 50 mètres carrés chacun, les six appartements de plain-pied facilitent l’existence quotidienne des résidents. Confortables, ces logements sont très bien équipés et répondent aux normes de l’accessibilité.

Bénéficiant au maximum de la lumière extérieure grâce à ses baies et fenêtres, renforcée par la blancheur de ses revêtements muraux, ces habitats disposent d’une grande pièce à vivre. Celle-ci se prolonge vers une cuisine où un plan de travail sépare les deux pièces confirmant la subtilité de son ergonomie. 

Vaste et proposant plusieurs possibilités de rangement, la chambre à coucher possède un accès direct sur la terrasse ombragée. Quant à la salle de bains, grande et fonctionnelle, elle est très praticable pour les personnes à mobilité réduite. Le choix de l’ameublement et de l’électroménager est possible. Soit à partir de son propre mobilier afin de personnaliser son univers. Soit en optant pour la pose initiale de meubles intégrés.

Un cadre de vie avec une palette de prestations…

Les résidents, des couples valides/invalides, soucieux de rompre avec l’isolement, évolueront avec leurs animaux de compagnie en vivant au rythme de la Résidence des Deux Jardins. Un système de surveillance les connectera en permanence avec les professionnels de la société de services à la personne PROXIMALIA, dont les bureaux sont sur place. Parmi les prestations dont pourront profiter à loisir les résidents : la restauration avec portage des repas ou le restaurant de la résidence, un ensemble de distractions et animations ludiques, les services d’entretien et de ménage avec l’offre de bio-nettoyage, un parking avec une aire de stationnement pour un véhicule, un espace de verdure à l’arrière des habitations, etc.

Les bénéficiaires de l’allocation logement et de l’APA Domicile pourront profiter de ces nouveaux espaces conçus par l’architecte auxerrois Didier GALLARD ainsi que les artisans de la région.

Selon la direction de l’établissement, les six appartements devraient être occupés très rapidement vu l’aspect insolite du concept…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 29 août 2017 18:35

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil