Action Logement dévoilera les aides existantes au Bistrot PME : l’immobilier, c’est aussi l’affaire de la CPME…

« Le 15 octobre, la CPME de l’Yonne s’intéressera aux problématiques de l’immobilier et de son coût qui vient grever le budget des salariés. Un porte-parole d’Action Logement expliquera lors du « Bistrot PME » les dispositifs spécifiques pour apporter des solutions… ». « Le 15 octobre, la CPME de l’Yonne s’intéressera aux problématiques de l’immobilier et de son coût qui vient grever le budget des salariés. Un porte-parole d’Action Logement expliquera lors du « Bistrot PME » les dispositifs spécifiques pour apporter des solutions… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Partant du postulat que le poids du logement qui vient grever le budget des salariés est aussi l’affaire des entrepreneurs, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de l’Yonne convie l’un des porte-parole d’Action Logement à évoquer dans le cadre de la quatrième Semaine du Logement le contexte conjoncturel de l’immobilier. Une conférence réservée aux participants du « Bistrot PME » qui sera organisé le 15 octobre…

AUXERRE : Les dépenses en matière de logement se sont considérablement accrues au fil de ces dernières années. Elles engendrent parfois une équation complexe à résoudre pour la plupart des ménages. En outre, certains salariés sont aujourd’hui confrontés à la dure réalité de la crise sanitaire. Autant d’arguments qui interpellent le monde de l’entrepreneuriat, en particulier la CPME de l’Yonne. 

En partenariat avec Action Logement, le syndicat patronal souhaite sensibiliser ses adhérents aux dispositifs d’aide au logement des salariés. D’où, à l’échelle nationale, l’organisation de la Semaine du Logement, déclinée pour la quatrième saison consécutive par les unités territoriales de la CPME.

 

 

Concrètement, l’antenne icaunaise a fait appel à Boris ROYER, porte-étendard d’Action Logement 89, pour venir prêcher la bonne parole lors du prochain « Bistrot PME ». Un rendez-vous mensuel concocté à la Farandole Gourmande à Auxerre le 15 octobre entre 12 et 14 heures.

Lors de cette intervention, Boris ROYER évoquera les solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants. Courant septembre, Action Logement a initié nouvelles trois mesures destinées aux salariés modestes dont la vocation est de favoriser la mobilité et l’accès à l’emploi, le maintien des salariés en perte d’autonomie à leur domicile ou encore le soutien aux travaux de rénovation énergétique.

Le conférencier apportera des éclaircissements sur la reformulation du prêt destiné aux accédants à la propriété. Ces préconisations sont d’ores et déjà consultables sur le site d’Action Logement.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil