Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

DOMITYS Terres de Bourgogne : un taux d’occupation déjà très probant…

« Entouré d’un parc arboré et à dix minutes du cœur de la ville, le complexe DOMITYS Terres de Bourgogne avait germé dans les esprits dès 2014… ». « Entouré d’un parc arboré et à dix minutes du cœur de la ville, le complexe DOMITYS Terres de Bourgogne avait germé dans les esprits dès 2014… ».

Ouverte depuis le 24 juillet, la nouvelle résidence  services seniors d’Auxerre a obtenu 50 % de ses premières réservations en un laps de temps record. Fait inhabituel pour ce type d’infrastructure là où d’ordinaire de 18 à 24 mois sont nécessaires pour louer l’ensemble des appartements. L’autre moitié de ces 118 logements à disposition des personnes âgées ne devrait pas connaître de difficulté pour trouver preneur au cours de ces prochaines semaines…

 

AUXERRE : Etait-il obligatoire pour la direction de l’établissement de proposer une journée portes ouvertes en cette période de fin juillet ? Vu le succès des réservations constatées avant même l’ouverture officielle de la résidence du centre-ville d’Auxerre, force est d’observer que Mikaël CHAPRON, directeur du site, et ses équipes ne devraient pas éprouver beaucoup de complications pour combler le restant à louer de ces 118 logements. La présence de plus de 300 visiteurs le 24 juillet venus découvrir le complexe moderne encourage à l’optimisme.

Des services spécifiques rapprochant du centre-ville…

Si 98 % d’investisseurs ont acquis la totalité des logements, les résidents locataires, quant à eux, auront l’embarras du choix entre une offre de 16 T1, 75 T2 et 27 T3. Avec des habitats qui oscillent entre 35 et 70 mètres carrés. Issus majoritairement de l’Auxerrois, les premiers résidents d’une moyenne d’âge de 75 à 80 ans commencent à s’installer. Profitant des services imputables aux prestataires extérieurs qu’ils soient thérapeutiques, infirmiers, de soins ou de loisirs.       

Non médicalisée, la résidence DOMITYS Terres de Bourgogne décline de manière optionnelle des services de restauration, de ménage, d’aide à la mobilité et une assistance fonctionnant in extenso. A raison de plusieurs rotations hebdomadaires, la structure emmène ses résidents vers les marchés de la ville, voire les commerces de la grande distribution par le biais d’une navette.

Plus de vingt nouveaux emplois sur le site

L’apport de ce complexe n’est pas négligeable au niveau de l’emploi. Le groupe DOMITYS qui dispose de sa direction régionale à Tours et à Paris, a embauché une vingtaine de personnes de profil divers et varié : auxiliaire de nuit, commerciaux, femmes de ménage, serveurs, personnel administratif, chargé de la maintenance. Des postes pourvus intégralement en local avec le concours de Pôle emploi et de Cap Emploi après une sélection ayant regroupé plus de 120 candidatures…

Une demi-douzaine de nouveaux postes sont encore à pourvoir d’ici la fin d’année. L’effectif à terme devrait se stabiliser à 25 collaborateurs selon le schéma voulu par la direction.

Quant à la fourchette de prix, il faudra à titre d’exemple s’acquitter d’un loyer mensuel compris entre 1 700 et 1 800 euros pour bénéficier d’un appartement de type T2 avec l’assistance 24 heures et les repas. Pari quasi réussi pour DOMITYS avec l’édification de cette première résidence services seniors en Bourgogne Franche-Comté…

Articles

Bannière droite accueil