Sa quatrième agence s’implante au centre-ville de Migennes : 123 IMMOBILIER respecte la sacro-sainte date du 02 janvier !

« Le travail en totale transversalité avec ses quatre agences fait du groupe 123 IMMOBILIER l’un des acteurs les plus en verve sur le marché de la transaction de biens dans l’Yonne. Quant à la possibilité offerte par Paris et l’Ile-de-France voisine, elle s’offre comme une évidence pour Baptiste CHAPUIS à la tête de la structure… ». « Le travail en totale transversalité avec ses quatre agences fait du groupe 123 IMMOBILIER l’un des acteurs les plus en verve sur le marché de la transaction de biens dans l’Yonne. Quant à la possibilité offerte par Paris et l’Ile-de-France voisine, elle s’offre comme une évidence pour Baptiste CHAPUIS à la tête de la structure… ». Crédit photos : Thierry BRET.

L’un des acteurs les plus pertinents de la filière immobilière pose ses jalons dans l’une des villes les plus dynamiques du Centre Yonne. Désireux de profiter de l’attractivité économique et du regain d’intérêt actuel qui permet à cette agglomération de voir son nombre d’habitants augmenter cette année. Avec dans le viseur, un marché francilien qui lui tend les bras…    

MIGENNES : Serait-il superstitieux, le dirigeant du groupe 123 IMMOBILIER ? Ou vouerait-il une relation très particulière avec l’un des chiffres qui compose notre algèbre des plus communs ?   

Toujours est-il que le chiffre 2 lui sied à ravir ! Souhaitez-vous un exemple concret qui justifie cette curieuse relation entre ce nombre, symbole de la dualité et de l’équilibre, et le chef d’entreprise Icaunais ?

La seconde vitrine commerciale de ce spécialiste de la transaction immobilière a été inaugurée sur la commune d’APPOIGNY un 02 janvier. C’était il y a cinq ans déjà, en 2015.

Deux ans, plus tard, rebelote avec l’ouverture de l’agence, implantée sur la rive droite de l’Yonne à Auxerre, avenue Gambetta. Même date, mêmes effets !   

Alors, me direz-vous, la passe de trois a-t-elle été réalisée d’une manière aussi similaire avec le point de vente de Migennes, qui est opérationnel depuis peu ? Tout juste !

Le quatrième site que la brillante entreprise exploite sur le centre de l’Yonne en  prenant ses aises dans un domaine pourtant fortement concurrentiel fonctionne depuis le…02 janvier 2020 !

Il aurait fallu contrôler la date d’ouverture de l’agence originelle, sise rue de Paris à Auxerre depuis 2013, pour vérifier si cette martingale poursuivait avec récurrence notre dirigeant !

Mais, fi de quelconque superstition dans l’explicatif lié à cette similitude de dates ! Baptiste CHAPUIS, en entrepreneur perfectionniste et rigoureux qu’il est, aime démarrer le lancement d’une nouvelle affaire selon les vertueux principes d’une comptabilité au cordeau qui débute selon le rythme calendaire d’une année civile complète. Ni plus ni moins !

En outre, soucieux de s’extraire des starting-blocks à la moindre occasion pour promouvoir sa marque et ses services, plutôt appréciés des internautes qui en font mention régulièrement sur la toile, l’entrepreneur veut profiter au maximum des moments propices de commercialisation liés aux saisons.

Ainsi, le mois de janvier demeure une période assez dynamique qui augure des futurs contacts qui se développeront au printemps, avant une riche époque estivale préfigurant la rentrée automnale.

Une statistique confirmerait presque cette stratégie : en l’espace d’une semaine, après son ouverture, le nouveau site du groupe 123 IMMOBILIER à Migennes recense déjà une quarantaine de biens propres à son actif à proposer à la vente. Notons, que l’ensemble des quatre structures en détiennent plus de deux cents à l’heure actuelle.

 

 

Un schéma tactique savamment réfléchi…

 

Quant à s’installer à Migennes, c’était de la pure logique dans l’esprit du trentenaire. Ayant procédé au quadrillage en règle de la capitale de l’Yonne (Auxerre possède deux agences situées sur des points névralgiques en matière de zone de chalandise), il était important que 123 IMMOBILIER s’émancipe davantage sur une autre frange de la contrée, en y englobant un secteur où les têtes de pont se nomment Joigny, Saint-Florentin, Brienon-sur-Armançon et Migennes.

L’enseigne 100 % indépendante (elle n’est absolument pas une franchise comme parfois certains se l’imaginent) sait aussi s’appuyer sur tous les vecteurs de la communication et du marketing pour tisser un maillage prégnant qui ressemble à une judicieuse toile d’araignée dont le Middle Yonne serait son épicentre.

 

 

Ex-adepte du ballon rond dans la vaillante équipe locale, Baptiste CHAPUIS possède en outre d’excellentes attaches avec sa nouvelle localité de prédilection. Son intégration parmi les acteurs économiques locaux n’est donc pas une gageure. Le groupe qu’il dirige a déjà montré le bout de son nez en fin de saison dernière, et avant son implantation officielle, en étant participatif sur la foire d’automne ou en présentant un stand au salon des seniors et de l’habitat.

Le chef d’entreprise croit dur comme fer aux potentialités de développement offertes par le bassin économique.

« Migennes est la seule agglomération de l’Yonne à avoir vu le nombre de ses habitants augmenter de manière significative l’année dernière, précise-t-il.

 

Une stratégie de conquête vers l’Ile-de-France et la capitale…

 

Si la location représente 7 % du chiffre d’affaires (une donnée informative que Baptiste CHAPUIS ne dévoilera pas mais que l’on peut aisément envisager très positive), l’achat, la vente, le conseil et l’estimation demeurent le cœur de cible de l’activité de cette structure en devenir.  

Grâce à ce point de contact direct avec la clientèle (un local de 80 mètres carrés implanté à quelques encablures de la gare ferroviaire), le groupe 123 IMMOBILIER se projette désormais vers un tout autre marché : celui de la recherche d’investisseurs et de la vente de biens en connexion avec la clientèle francilienne.

Une conjonction favorable à l’essor progressif de ce spécialiste qui pourrait bien préparer déjà la prochaine ouverture de son cinquième site d’exploitation le 02 janvier 2022. Reste à savoir à quel endroit judicieux le positionner !

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil