Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Pierre MARTINET en conférence au trophée « Prestige & Patrimoine » : le « Traiteur intraitable » devrait nous mettre l’eau à la bouche…

« Le parcours de l’homme d’affaires Pierre MARTINET sera narré par ses soins lors d’une conférence accueillie dans le cadre du trophée « Prestige & Patrimoine » le 23 juin en milieu d’après-midi au Domaine golfique de Roncemay sous l’égide de la CPME 89… » « Le parcours de l’homme d’affaires Pierre MARTINET sera narré par ses soins lors d’une conférence accueillie dans le cadre du trophée « Prestige & Patrimoine » le 23 juin en milieu d’après-midi au Domaine golfique de Roncemay sous l’égide de la CPME 89… » Crédit Photos : D.R.

C’est une figure de l’alimentaire en France et à l’international. Un personnage charismatique, haut en couleur, passionné de l’Ovalie et fier de ses racines bourguignonnes. A 76 ans, le « Traiteur intraitable » comme il aime se qualifier dans les spots publicitaires – il en a fait le slogan de son entreprise éponyme – sera l’un des invités du trophée « Prestige & Patrimoine », accueilli le 23 juin au Domaine de Roncemay. Un visiteur d’envergure qui prendra la parole, grâce à la CPME de l’Yonne…

 

AUXERRE : Une heure et demie en compagnie de Pierre MARTINET et de son franc-parler ! Voilà ce que nous a mijoté l’organisateur du fameux trophée « Prestige & Patrimoine », Gilles GENEST, à l’occasion de la deuxième édition de cette incontournable manifestation promotionnelle vantant les mérites de l’attractivité entrepreneuriale de notre territoire le 23 juin prochain.

Accueilli dans le splendide cadre golfique du Domaine de Roncemay, l’évènement aura pour parrain l’une des figures emblématiques de la réussite hexagonale côté business, le natif de Saône-et-Loire – du côté de la Bresse -, Pierre MARTINET.

Une silhouette, une voix, un parcours d’exception qui se sont façonnés au fil des ans – depuis 1968 – au gré d’une kyrielle d’expériences et d’aventures que viendra nous narrer lors d’une conférence le célèbre « Traiteur intraitable » !

A ses côtés, on retrouvera les deux porte-étendards de la CPME de l’Yonne, l’ancien président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, Olivier TRICON – il a quitté son mandat pour prendre de nouvelles responsabilités au sein du mouvement s’immergeant un peu plus sur le dossier export et international -, et son successeur en la personne de Baptiste CLERIN, sous le feu des projecteurs avec le lancement de sa nouvelle vitrine professionnelle, « ORIGINAL CAMPER », concept positionné sur la vente et location de véhicules et produits nomades, inauguré ce samedi 17 juin à Monéteau.

 

 

L’itinéraire d’un entrepreneur tout feu tout flamme…

 

Un trio de choc à l’estampille de la CPME pour évoquer la réussite professionnelle, mais aussi l’abnégation, le volontarisme, le courage, la valeur travail, l’ambition, les envies d’un chef d’entreprise, ses projets.

Elle est loin l’époque où Pierre MARTINET, alors charcutier-traiteur, ouvrait sa première boutique à Jujurieux dans l’Ain en 1968 ! L’ancien président du mythique club de rugby de Bourgoin-Jallieu – il a aussi à son actif la création de son propre team automobile en variante rallye – n’a pas les deux pieds dans le même sabot, innovant sans cesse et faisant de sa SAS un acteur économique de poids. Avec des centaines de salariés à l’appui, une présence au Brésil et dans la plupart des pays européens. Sans omettre un chiffre d’affaires qui ne cesse de grimper.

Réputé pour la fameuse recette du museau en vinaigrette, entre autres, mais aussi pour ses taboulés et ses déclinaisons de produits bio, le groupe est installé en Isère, à Saint-Quentin-Fallavier où le siège social a bénéficié d’un nouvel agrandissement.   

L’itinéraire de Pierre MARTINET – homme médiatique – sera distillé à livre ouvert lors de cette conférence placée sous l’égide de la CPME dont il est l’un des représentants…

 

En savoir plus :

Conférence de Pierre MARTINET

Trophée « Prestige & Patrimoine »

Domaine de Roncemay

Le vendredi 23 juin 2023 à 17h30

Un évènement organisé par la CPME 89, L’Atelier de l’Immo, J3G Patrimoine, AKOR Immo et SP Consulting Informatique.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil