Partage d’expériences autour de la qualité de l’eau avec la Chambre d’Agriculture de l’Yonne

« Capitaliser les résultats de trois groupes d’agriculteurs intervenant sur la problématique de la qualité de l’eau et d’en diffuser les expériences seront les éléments communiqués lors de ce rendez-vous proposé par la Chambre d’Agriculture à Saint-Privé…Un projet validé par le président Arnaud DELESTRE ». « Capitaliser les résultats de trois groupes d’agriculteurs intervenant sur la problématique de la qualité de l’eau et d’en diffuser les expériences seront les éléments communiqués lors de ce rendez-vous proposé par la Chambre d’Agriculture à Saint-Privé…Un projet validé par le président Arnaud DELESTRE ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’animation se nomme « TERR’EAUX ». Une astucieuse superposition des termes « terre » et « eaux » ! Il fallait y penser. A l’origine de la manifestation, la Chambre départementale d’Agriculture de l’Yonne convie celles et ceux des professionnels de la filière qui veulent en découvrir davantage sur le partage des résultats de cette commission. Cela est prévu le mardi 16 novembre à Saint-Privé…

 

AUXERRE : L’invitation est lancée. Elle émane de la conseillère Grandes Cultures de la chambre agricole de l’Yonne, Marjorie LAUTIER. Cette dernière convie tous les agriculteurs interpellés par la problématique inhérente à l’eau à assister à cette journée de communication qui sera accueillie chez l’un des leurs, Guillaume RENOUX, dans la commune de Saint-Privé.

Baptisée « TERR’EAUX », cette animation concerne le partage des résultats sur le travail assuré par trois groupes dédiés sur une problématique bien particulière qui affecte les représentants de la filière : la qualité de l’eau.

Dans un contexte où les enjeux de territoire occupent une place prépondérante dans la conscience collective des consommateurs, trois groupes d’agriculteurs se sont donc mobilisés autour de la qualité de l’eau et de la pérennité de leurs exploitations.

Chacun ayant expérimenté et conçu des solutions adéquates pour y répondre. C’est au titre de ce partage et ce retour d’expériences avec l’ensemble de la profession que la chambre départementale invite les professionnels le mardi 16 novembre.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil