Idéal pour trouver des producteurs du terroir près de chez vous : le site « J’veux du local 89 » bientôt opérationnel !

 « Le mercredi 20 mai, la Chambre d’agriculture de l’Yonne renouera avec les conférences de presse en présentiel afin de dévoiler les dessous de son nouvel outil numérique : « J’veux du local 89 ». Un site qui fera très certainement des adeptes en identifiant les acteurs des circuits courts… ». « Le mercredi 20 mai, la Chambre d’agriculture de l’Yonne renouera avec les conférences de presse en présentiel afin de dévoiler les dessous de son nouvel outil numérique : « J’veux du local 89 ». Un site qui fera très certainement des adeptes en identifiant les acteurs des circuits courts… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Le nouveau concept numérique initié par la Chambre d’agriculture de l’Yonne avec le concours du Département fera l’objet d’une conférence de presse en présentiel ce mercredi 20 mai à Auxerre. La première organisée par la chambre consulaire agricole depuis fort longtemps. On y découvrira les arcanes de cette plateforme permettant aux consommateurs d’identifier les producteurs du cru près de chez eux…

AUXERRE : Voilà de quoi mettre en appétit celles et ceux qui sont en quête de produits frais, de fruits et légumes élevés dans le champ d’à côté, d’ingrédients alimentaires ou de précieux liquides devant égayer une table par leur qualité, leur succulence et leur finesse !

Le nouvel outil multimédia que la Chambre d’agriculture de l’Yonne dévoilera le mercredi 20 mai en matinée devrait très vite faire des émules auprès des épicuriens et autres aficionados d’une cuisine saine et savoureuse.

Mais, aussi de celles et de ceux des consommateurs non convertis par la malbouffe qui veulent se sustenter de produits frais issus de notre terroir.

« J’veux du local 89 » de par sa terminologie est déjà très annonciateur de sa philosophie et de son éthique. Le site n’aura d’autres objectifs que de promouvoir les circuits courts et la vente directe, celle qui se réalise avec une saveur exquise dans la cour d’une ferme, au détour d’une grange ou dans une cave.

Bénéficiant du soutien du Conseil départemental, la Chambre d’agriculture de l’Yonne proposera donc un outil disposant d’une cartographie détaillée et précise de ces bons produits made in Yonne et de ses circuits de commercialisation.

Bref : un portail de l’alimentation de proximité qu’il vous faudra répertorier parmi vos référents, c’est une évidence !

 

 

Articles

Bannière droite accueil