Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Thomas MONARCHI-COMTE (AGIR 89) : « La jeunesse aspire à davantage de pragmatisme en France… »

« Responsable des jeunes au sein du nouveau parti, AGIR 89 La Droite constructive, officialisé le 20 janvier à Auxerre, Thomas MONARCHI-COMTE, membre du Souvenir français, souhaite inscrire son implication au plus près du territoire icaunais. Il participait le 24 août 2017 au défilé de la commémoration de la Libération d’Auxerre comme porte-drapeau. Ce consultant en entreprise, spécialisé dans la gestion de la communication de crise, n’a pas hésité à rejoindre le parti créé par le ministre de la Culture Franck RIESTER parce que cette formation n’oublie pas les valeurs fondamentales de la République… ». « Responsable des jeunes au sein du nouveau parti, AGIR 89 La Droite constructive, officialisé le 20 janvier à Auxerre, Thomas MONARCHI-COMTE, membre du Souvenir français, souhaite inscrire son implication au plus près du territoire icaunais. Il participait le 24 août 2017 au défilé de la commémoration de la Libération d’Auxerre comme porte-drapeau. Ce consultant en entreprise, spécialisé dans la gestion de la communication de crise, n’a pas hésité à rejoindre le parti créé par le ministre de la Culture Franck RIESTER parce que cette formation n’oublie pas les valeurs fondamentales de la République… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Consultant en affaires publiques et exerçant son savoir-faire dans la gestion de la communication de crise en entreprise, au service d’une agence de communication française indépendante basée à Paris, Thomas MONARCHI-COMTE, originaire d’Auxerre, aura l’importante tâche stratégique de véhiculer les messages d’AGIR 89 La Droite constructive auprès des jeunes gens, issus de sa génération. Un exercice que cet exégète des relations publiques devrait mener avec une certaine dextérité. Lui, le détenteur d’un Master en Affaires publiques, obtenu à Sciences-Po Paris…

AUXERRE : La politique et la connaissance structurelle du monde, Thomas MONARCHI-COMTE est tombé dedans dès sa prime jeunesse. Pourtant, le garçon à la brillance intellectuelle affirmée n’a commémoré son vingt-troisième anniversaire que depuis la saison dernière.

La géopolitique n’a pas de secret pour lui. Comme la politique intérieure vécue dans l’Hexagone. Rien d’étonnant à ce que ce jeune homme qui offre le profil de gendre idéal soit aujourd’hui arrimé au cœur d’un nouveau dispositif politique départemental, AGIR 89 La Droite constructive, portée sur les fonts baptismaux ce dimanche 20 janvier.

Titulaire d’un baccalauréat « Economie et Social », avec une mention très bien (18,5 de moyenne générale, excusez du peu !), Thomas MONARCHI-COMTE figure parmi les élèves les plus studieux du groupe scolaire Sant-Joseph la Salle à Auxerre où son passage aura su marquer les esprits.

Féru d’actualité et de sujets éminemment orientés sur la géopolitique, le résident de Saint-Bris-le-Vineux fut l’un des premiers à intégrer le Conseil consultatif de la Jeunesse d’Auxerre en octobre 2013.

Possédant la plume facile, le garçon est un fervent lecteur de la presse économique et politique. Européen convaincu, Thomas MONARCHI-COMTE désire s’investir de manière pragmatique plutôt que d’incarner le simple rôle d’un observateur. Un idéal qui l’a amené à collaborer en qualité de stagiaire avec une agence immobilière à Miami (Floride) aux Etats-Unis, où il vivra une année.

milieu articles

La jeunesse souhaite que les choses évoluent positivement…

Expliquant son engagement aux côtés de Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, président de l’antenne départementale du nouveau mouvement fédérant les forces modérées et réformatrices de la droite et du centre, Thomas MONARCHI-COMTE souhaite le renouvellement des idées. Tout en étant pragmatique.

« La jeunesse française n’est pas dogmatique, concède-t-il, mais elle éprouve de l’inquiétude par rapport à l’évolution du monde. Surtout face aux grands enjeux liés à l’économie et à la protection de l’environnement. En qualité de jeune citoyen, je veux être à l’écoute de ces générations, Y et Z, qui demandent des réponses concrètes face aux perspectives de demain. Au sein d’AGIR 89, je suis conscient que ce qui est proposé par le mouvement de Franck RIESTER correspond à ce que beaucoup de gaullistes veulent soutenir : une droite ouverte sur le monde et dynamique… ».

Parmi les sujets de prédilection que le responsable des jeunes du mouvement aimerait voir aborder lors de futures rencontres départementales, figurent le développement du numérique et de la téléphonie, la propagation de la fibre optique mais aussi l’amélioration des infrastructures.

« L’Yonne ne doit plus être le parent pauvre du territoire, cadenassé entre l’Aube et le Loiret, constate-t-il, nous devons être au rendez-vous de ces évolutions technologiques pour faciliter le télétravail ou la recrudescence de la télémédecine, dans le domaine de la santé… ».

Des items qui ne manqueront pas de nourrir le débat de la vie politique de notre landerneau, au fil des semaines, à l’approche de nouvelles échéances électorales.

Articles

Bannière droite accueil