Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

« Il n’est plus le député que de lui-même » : l’écologiste Florence LOURY appelle à la démission de Daniel GRENON

« Après l’annonce de l’exclusion du député Daniel GRENON de sa famille politique originelle, le Rassemblement National, la candidate écologiste du Nouveau Front Populaire de la première circonscription de l’Yonne Florence LOURY souhaite la démission du parlementaire qui « n’est plus que le député de lui-même »… ». « Après l’annonce de l’exclusion du député Daniel GRENON de sa famille politique originelle, le Rassemblement National, la candidate écologiste du Nouveau Front Populaire de la première circonscription de l’Yonne Florence LOURY souhaite la démission du parlementaire qui « n’est plus que le député de lui-même »… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Candidate écologiste du Nouveau Front Populaire (NFP) lors des élections législatives du 29 juin et 07 juillet 2024 – elle était arrivée par deux fois au second tour de ces échéances -, Florence LOURY n’a pas tardé à réagir à l’exclusion du député de la première circonscription de l’Yonne, Daniel GRENON, de sa famille politique, le Rassemblement National. Une décision, rendue publique il y a quelques jours par les instances nationales du mouvement bleu marine…

 

TRIBUNE : « J’ai appris par voie de presse que Daniel GRENON avait été définitivement exclu du Rassemblement National pour avoir tenu des propos racistes lors du débat qui m’opposait à lui, devant les journalistes de « l’Yonne Républicaine ». Désavoué par son parti, il est maintenant un homme seul.

Daniel GRENON choisit de ne pas répondre à la presse. Pourtant, la question de sa démission doit se poser à lui. Il ne représente pas le RN à l’Assemblée Nationale, il a trompé ses électeurs. Il n’est plus que député de lui-même. Daniel GRENON, reconnu raciste par le Rassemblement National, lui-même, sera très certainement condamné par la justice pour ce délit.

En effet, le procureur de la République d’Auxerre a ordonné une information judiciaire pour ses propos discriminants envers la communauté maghrébine. J’ai été invitée à témoigner en août dernier.

 

 

Les journalistes de « l’Yonne Républicaine » ont transmis à l’enquêteur de la police judiciaire l’enregistrement du débat du deuxième tour des élections législatives. Les faits seront faciles à prouver.

Daniel GRENON a remis en cause les piliers même de notre société : la liberté, l’égalité et la fraternité. Ses propos l’écartent encore plus de l’arc républicain, ils entachent sa crédibilité de représentant de la Nation. Les citoyens en prennent conscience.

En conséquence, le député de la première circonscription de l’Yonne devrait avoir la décence de reconnaître ses propos haineux, prendre acte de la décision de son parti et démissionner pour permettre aux électeurs de se prononcer en toute sincérité au travers de nouvelles élections législatives… ».

 

Florence LOURY

 

Candidate écologiste du Nouveau Front Populaire aux élections Législatives du 29 juin et 7 juillet 2024

 

Articles

Bannière droite accueil