Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Les dernières heures de campagne pour convaincre et inverser les tendances : le NFP y croit toujours sur Auxerre !

« Ultime photo de famille sur le perron de l’hôtel de ville d’Auxerre avant de se lancer dans l’une des dernières opérations de tractage avant la fin de la campagne… ». « Ultime photo de famille sur le perron de l’hôtel de ville d’Auxerre avant de se lancer dans l’une des dernières opérations de tractage avant la fin de la campagne… ». Crédit Photo : Dominique BERNERD.

A quelques jours du second tour des législatives, quelques 80 personnes se sont réunies devant la mairie d’Auxerre en début de soirée jeudi, pour dire non à l’extrême droite et à son candidat dans la première circonscription, le député sortant Daniel GRENON, visé depuis la veille pour des propos à connotation "raciste"…

 

AUXERRE : C’est peu de dire que les propos tenus la veille par le député sortant de la première circonscription ont fait le tour des médias nationaux. Une publicité dont le département se serait bien passée, pour Pascale MARLIN, du PCF Yonne : « nous sommes de retour à l’époque Emile LOUIS, lorsque l’Yonne faisait la une des médias ! Une belle image de notre territoire que celle donnée par celui qui veut apporter des projets permettant à notre circonscription d’émerger… ».

Un candidat, selon la militante, qui n’a plus sa place à l’Assemblée nationale : « ce serait une honte pour les Icaunais s’il y retournait, une tache indélébile sur l’histoire de notre département ».

Répondant à l’appel à se mobiliser devant chaque mairie de la circonscription ce jeudi soir, environ 80 personnes étaient au rendez-vous fixé à 20 heures devant l’hôtel de ville auxerrois. Militants ou simples sympathisants, avec le même objectif : que la candidate du Nouveau Front Populaire, Florence LOURY, sorte victorieuse des urnes dimanche soir. Attention, prévient ce sympathisant écologiste, évoquant le député GRENON : « ils l’ont débranché au niveau du parti, mais les bulletins dimanche seront bien estampillés RN… ».

Certains sont venus de Joigny ou d’Avallon, à l’image de ce jeune qui pour le coup, aurait bien aimé habiter ailleurs : « au moins, vous avez la chance de pouvoir voter pour qui vous voulez ! ».

 

Plus assez de temps pour le porte-à-porte !

 

Derniers tractages, derniers « boitages », avant la fin de la campagne officielle. Une priorité : le marché de l’Arquebuse, vendredi matin. D’autres communes périphériques sont au programme, comme Monéteau ou Appoigny. Le temps presse : « boitage pour tout le monde, plus assez de temps pour du porte-à-porte ! ».

Les rôles et les secteurs se répartissent au fil des groupes « WhatsApp » et des réseaux sociaux : « pour tous ceux qui y ont accès, partagez ! Likez ! Commentez ! Il faut vraiment que nous ayons la plus grande lisibilité et surtout, que les gens sachent qui est Daniel GRENON… ».

Certains en ont même fait leur spécialité, avec cinq minutes « d’agitation digitale » chaque matin ! Ultimes consignes avant la photo souvenir sur les marches de la mairie, façon mariage : « pensez à adresser un mail aux maires de droite de la circonscription, leur silence est assourdissant ! ».

Clic-clac, c’est dans la boîte ! Juste le temps d’une dernière réplique : « même Jordan BARDELLA a pris position contre Daniel GRENON ! ».

Reste à savoir ce qu’en diront les 40,4 % d’électeurs lui ayant déjà apporté leurs suffrages dimanche dernier…

 

Dominique BERNERD

 

 

Articles

Bannière droite accueil