Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Parc d’activités de l’Auxerrois : l’accueil de structures à forte valeur ajoutée est favorisé pour Guy FEREZ (Ville d’Auxerre)

« Nous disposons d’une offre foncière totalement adaptée aux nouveaux enjeux du développement économique sur le territoire… » : Guy FEREZ, maire d’Auxerre et président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois se félicite de cette excellente opportunité en faveur de l’essor économique sur le territoire. Constatant que l’Auxerrois devient un point d’ancrage primordial à l’implantation des entreprises, l’élu a salué un signe d’espoir fort en faveur de l’emploi sur le bassin de la capitale de l’Yonne… ». « Nous disposons d’une offre foncière totalement adaptée aux nouveaux enjeux du développement économique sur le territoire… » : Guy FEREZ, maire d’Auxerre et président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois se félicite de cette excellente opportunité en faveur de l’essor économique sur le territoire. Constatant que l’Auxerrois devient un point d’ancrage primordial à l’implantation des entreprises, l’élu a salué un signe d’espoir fort en faveur de l’emploi sur le bassin de la capitale de l’Yonne… ». Crédits Photos : Thierry BRET.

Le nouveau Parc d’activités qui se construit à Appoigny offre de nouvelles possibilités économiques selon l’édile de la Ville d’Auxerre et président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois, Guy FEREZ. Priorité sera ainsi donnée aux entreprises ayant pour corollaire l’innovation durable…

AUXERRE : Accroître la compétitivité de l’Auxerrois ! S’il ne fallait résumer en quelques mots les réels enjeux de l’édification de ce nouveau projet, l’un des chantiers les plus importants de ce type en Bourgogne Franche-Comté à l’heure actuelle, ce serait sans doute ceux-là !

Un leitmotiv enthousiaste que Guy FEREZ a enfoncé tel un clou dans une porte lors de son discours inaugural, le 20 juin dernier, juste après avoir dévoilé la plaque commémorative saluant la pose de cette première pierre sur le site en périphérie de sa ville.

« Avec ce nouveau parc d’activités, l’Auxerrois disposera d’une offre foncière complètement adaptée aux nouveaux enjeux du développement économique. Qu’elles soient petites ou grandes, les entreprises pourront s’y développer. Quant à la configuration envisagée autour de l’aménagement de ce site, il nous permet de nous projeter sur l’installation de sociétés à forte valeur ajoutée… ».

Cette attractivité territoriale ne se limite d’ailleurs pas uniquement au seul site localisé à cinq kilomètres de la capitale de l’Yonne. Un autre concept, le Pôle environnemental, devrait voir le jour de façon très fonctionnelle en accueillant un incubateur de projets et une pépinière innovante au second semestre 2019. Quant à la zone des Macherins, elle a accueilli de nouveaux lots d’implantation commerciale et artisanale en début d’année.

Côté aménagement de ce nouveau site, idéalement bien situé, Guy FEREZ a confirmé qu’une vingtaine de bornes électriques y seraient déployées ainsi que deux arrêts de bus dont une ligne spéciale pour le desservir.

700 hectares de terrain destinés à l’essor économique…

L’Agglomération de l’Auxerrois a démontré avec ce projet, sorti des cartons il y a déjà treize ans, que sa capacité à mobiliser du foncier à vocation économique était réelle. Traduisant une appétence stratégique à créer de l’activité, de la richesse et de l’emploi sur sa zone.

« Structurellement, devait préciser Guy FEREZ, ce parc ne pouvait être mieux placé. Il devient un complexe solide, capable de capter des projets d’implantation de sociétés franciliennes en quête de terrain. Ce sera aussi la mission de l’agence Yonne Développement de travailler à la commercialisation de ses 36 lots hors du département au cours de ces prochaines semaines… ».

Rappelons que l’implantation des premières PME/PMI est prévue au cours de l’année 2019.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil