Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Eric ZEMMOUR se rendra-t-il à Vézelay le 07 avril ? Pas l’ombre d’une certitude mais de vraies polémiques !

« La visite du chef de file de « Reconquête ! » à Vézelay n’est à l’heure actuelle toujours pas confirmée chez ses partisans dans l’Yonne. La vive opposition née d’un collectif d’habitants à cette venue en est-elle la cause principale ? ». « La visite du chef de file de « Reconquête ! » à Vézelay n’est à l’heure actuelle toujours pas confirmée chez ses partisans dans l’Yonne. La vive opposition née d’un collectif d’habitants à cette venue en est-elle la cause principale ? ». Crédit Photo : D.R.

Annoncé par notre confrère, « Le Parisien » dans son édition du 22 mars, le déplacement du chef de file de « Reconquête ! » sur la Colline Eternelle le jeudi 07 avril n’est toujours pas confirmé par les instances officielles du mouvement souverainiste. Rien n’apparaît formellement au calendrier du candidat. Ce dernier a peut-être revu sa copie initiale ? L’opposition à sa venue est telle qu’elle a engendré l’ire des habitants…

 

VEZELAY: Une chose est concrète dans cette histoire : c’est la constitution d’un collectif fédérant près d’une centaine d’habitants opposés à la visite de l’ancien polémiste dans leur ville.

Déterminés à ne pas rester les bras croisés devant ce qu’ils considèrent comme « une offense faite à tout ce en quoi ils ont foi », les membres de ce collectif, sans appellation spécifique, invitent celles et ceux qui pensent comme eux à signer la pétition mise en ligne depuis plusieurs jours. Une pétition qui ne cesse de croître, côté signatures.  

Pourtant, à l’heure où se rédige cet article, aucun élément nouveau n’est venu corroborer l’information lâchée sous la forme de supputations par le quotidien « Le Parisien » le 22 mars.

Rappelons les faits : il était écrit dans les colonnes du média que le trublion de la présidentielle « envisageait d’achever sa campagne électorale par une venue à Vézelay le jeudi 07 avril ».

 

 

Une visite en forme de symbole, on l’aura compris avec l’ascension à pied vers la basilique Marie-Madeleine, haut lieu de l’art roman, et départ de pèlerinages pour les férus de spiritualité. L

Le patronyme de Marion MARECHAL et de quelques autres lieutenants du chantre de l’union des droites étaient même évoqués à l’occasion de cette journée, rappelant la montée vers la roche de Solutré d’un certain François MITTERRAND dans les temps immémoriaux.

Interrogés, les responsables et soutiens départementaux du candidat Eric ZEMMOUR dans l’Yonne n’ont pu confirmer la venue de leur leader d’ici quelques jours sur le site le plus touristique et emblématique de notre territoire.

L’évènement s’il est réellement organisé serait de toute façon gérer par les instances nationales, sans qu’il n’y ait la moindre décision prise au niveau régional. Donc, pour l’heure, on en reste au stade de supputations. Qui ont pour conséquence d’irriter une frange de la population du cru !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil