Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

« Foutez-nous la paix, en Ukraine et partout ailleurs ! » : le mot d’ordre protestataire des Insoumis à Auxerre

« A l’instar de leur leader Jean-Luc MELENCHON qui a condamné l’intervention de la Russie en Ukraine, le groupe La France Insoumise de l’Yonne appelle à un vaste rassemblement à Auxerre lundi soir à 18 heures contre l’envahisseur russe et le retour à la paix… ». « A l’instar de leur leader Jean-Luc MELENCHON qui a condamné l’intervention de la Russie en Ukraine, le groupe La France Insoumise de l’Yonne appelle à un vaste rassemblement à Auxerre lundi soir à 18 heures contre l’envahisseur russe et le retour à la paix… ». Crédit Photos : D.R.

Ils espèrent énormément de monde. Une véritable mobilisation populaire autour d’un thème majeur qui éclaire notre existence : la paix. En pointant d’un index rageur la violation inacceptable du droit international par celui qui se moque éperdument de son application : le locataire du Kremlin. Place de l’hôtel de ville, à Auxerre, lundi soir : tous les Auxerrois sont appelés à manifester contre l’envahisseur russe…

 

AUXERRE : « Auxerre en lutte ». Contre qui ? Contre le président de la Russie Vladimir POUTINE, entré honteusement en guerre depuis trois jours en attaquant l’Ukraine. Un pays frère, le berceau fondateur de la civilisation russe. Un acte de guerre inacceptable.

D’une gravité, sans précédent dans l’ère moderne, qui nous propulse au siècle dernier, aux heures les plus sombres de l’histoire de l’Humanité. Faire entendre sa voix et le faire de manière commune et virulente, voilà ce que propose les responsables de La France Insoumise de l’Yonne. Ils invitent les Auxerroises et les Auxerroises de toutes obédiences idéologiques et sociétales à se rassembler dans la rue, afin de protester ensemble contre l’impensable.

Contre la barbarie et la bêtise. Celle d’un dirigeant qui du haut de sa tour d’ivoire, esseulé, conduit la planète et son peuple vers les abymes.

A l’instar de son leader charismatique, Jean-Luc MELENCHON, La France Insoumise a condamné cette invasion en territoire ukrainien avec la plus grande fermeté.

 

 

« A cette heure, nos pensées vont vers les populations civiles prises au piège (ndlr : déjà plus de deux cents victimes au moment où se rédigent ces lignes), et qui vivent dans la peur. L’urgence est à agir pour les protéger et exiger un cessez-le-feu immédiat ainsi que le retrait des troupes russes. La France doit porter cette exigence devant les Nations Unies… ».

La seule condition avouable aux yeux des responsables de LFI pour qu’il y ait une reprise du dialogue.

« Nous la souhaitons au sein de l’Organisation (ONU) pour la sécurité et la coopération en Europe, qui est le cadre adapté et légitime pour résoudre cette crise grave. La France doit mettre tout en œuvre pour la désescalade et le retour à la paix… ».

LFI précise dans un communiqué national son soutien à toutes les initiatives et rassemblements organisés en France en solidarité avec les populations victimes et pour la défense de la paix.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil