Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Il s’insurge contre les élus favorables à leur accueil : le groupe régional du RN dit non aux réfugiés afghans

« Ils ont manifesté devant l’hôtel de ville à Nevers ce samedi à l’initiative de leur porte-parole, Julien ODOUL : les élus du groupe RN BFC disent non à l’accueil de réfugiés afghans sur notre territoire… ». « Ils ont manifesté devant l’hôtel de ville à Nevers ce samedi à l’initiative de leur porte-parole, Julien ODOUL : les élus du groupe RN BFC disent non à l’accueil de réfugiés afghans sur notre territoire… ». Crédit Photos : RN Service de presse.

« Irresponsable et idéologique ». Le Rassemblement National fustige l’attitude des élus de Bourgogne Franche-Comté qu’ils soient étiquetés LR, UDI, PS ou Verts, qui prennent des initiatives en faveur d’une intégration des réfugiés Afghans sur notre territoire. Surtout sans avoir consulté au préalable les citoyens…

 

NEVERS (Nièvre) : L’accueil de réfugiés originaires d’Afghanistan sur le sol de Bourgogne Franche-Comté est inconcevable pour le Rassemblement National. Alors que partout sur le territoire commencent à se multiplier des initiatives facilitant cette intégration, le RN par la voix de son leader régional Julien ODOUL tire à boulet rouge sur ces élus, qu’ils soient à l’estampille des Républicains, de l’UDI, des Verts ou du camp socialiste, contre leurs prises de position.

Samedi 04 septembre, sur les marches de l’hôtel de ville de la capitale de la Nièvre, les élus du groupe RN BFC ont dénoncé publiquement ce positionnement qualifié « d’irresponsable ». Brocardant au passage le maire La République en Marche de Nevers, Denis THURIOT. Ce dernier a déclaré vouloir accueillir des migrants afghans dans la ville où il est le premier élu.

Un brin ironique dans ses propos, Julien ODOUL a précisé que « si Denis THURIOT souhaitait accueillir des migrants dans sa ville, il n’avait qu’à ouvrir les portes de sa maison et ouvrir son portefeuille pour les accueillir lui-même au lieu de les imposer aux habitants de Nevers ! ».

 

 

Plus de 11 000 demandeurs d’asile résident déjà sur notre territoire…

 

Comme arguments explicitant sa position, le RN rappelle que la Bourgogne Franche-Comté a déjà accueilli près de 11 000 demandeurs d’asile entre 2015 et 2019. En outre, selon le pacte de répartition, défini par Gérald DARMANIN et Marlène SCHIAPPA, de 1 500 à 2 000 migrants supplémentaires devraient être disséminés dans nos territoires d’ici le terme de l’année 2021. Pour être tout à fait complet, la région héberge et entretient actuellement 2 486 mineurs non accompagnés.

Trop, c’est trop pour le RN ? Incontestablement, oui pour ses élus régionaux.

« Selon l’ONU, près de 500 000 réfugiés afghans devraient arrivés en Europe : or, la solution ne peut pas se résumer à un accueil inconditionnel, dangereux avec des hommes en grande majorité dont la culture, le mode de vie, la vision de la femme sont incompatibles avec les valeurs françaises et les lois de la République… ».

Et Julien ODOUL de conclure : « la pauvreté explose en France et frappe plus de 13 millions de nos compatriotes dont plus de 400 000 personnes en Bourgogne Franche-Comté. Notre région ne peut plus prendre sa part d’injustices, de dépenses sociales et d’insécurité massive… ». Claire et limpide comme de l’eau de roche, pour le RN.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil