Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Sera-t-elle candidate aux Régionales ? Marie-Guite DUFAY laisse planer un faux suspens sur ses réelles intentions...

« Ira-t-elle ? N’ira-t-elle pas ? La présidente de la Région Marie-Guite DUFAY n’a toujours pas fait connaître sa décision officielle quant à sa candidature à sa succession. A contrario, elle doute que les régionales puissent se tenir convenablement si les conditions sanitaires actuelles venaient à persister… ». « Ira-t-elle ? N’ira-t-elle pas ? La présidente de la Région Marie-Guite DUFAY n’a toujours pas fait connaître sa décision officielle quant à sa candidature à sa succession. A contrario, elle doute que les régionales puissent se tenir convenablement si les conditions sanitaires actuelles venaient à persister… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Evasive sur sa propre candidature, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté estime que « si les conditions sanitaires ne s’améliorent pas au fil de ces prochaines semaines, il sera très difficile de faire campagne afin de présenter convenablement les programmes ». Quant à se retrancher derrière les canaux offerts par la digitalisation, ce n’est pas nécessairement compatible avec le principe qu’elle se fait de la vie démocratique…

 

DIJON (Côte d’Or) : Elle n’a toujours pas fait connaître sa décision ! Et si les journalistes qui prenaient part à la conférence de presse, concoctée à distance par les services de communication du vénérable organisme, ont bien essayé d’en savoir un peu plus sur les réelles intentions de la présidente, ils en ont eu pour leur frais !

Stoïque face à leurs demandes insistantes, Marie-Guite DUFAY n’a donc rien dévoilé de sa future ligne stratégique sur le sujet même s’il ne fait pas l’ombre d’un doute (cela bruisse de plus en plus dans le sérail) que son patronyme figurera bel et bien sur l’un des bulletins de vote le jour J pour choisir son candidat.

S’exprimant vingt-quatre heures avant la tenue de l’ultime séance de l’assemblée plénière du Conseil régional de la mandature actuelle, la cheffe de file du Parti socialiste régional a bien voulu dissocier dans ses commentaires les faits institutionnels des faits purement politiques. Renvoyant ces derniers aux calendes grecques !

 

 

Pas convaincu avec le seul prisme des réseaux sociaux…

 

La seule entorse qu’elle s’est accordée finalement dans ce choix tactique au plan de la communication concerna la tenue desdites élections aux dates du 13 et 20 juin. Des échéances maintenues par le Premier ministre qui la rendent quelque peu perplexe quant à leur bon déroulement.

« Si les conditions sanitaires ne sont pas levées rapidement, le débat ne pourra s’envisager comme à son habitude… ».

Quant à ne véhiculer les informations inhérentes au programme de campagne que par le seul prisme de l’outil numérique, cela n’a pas l’air de convaincre la présidente en exercice.

« J’aurai du mal à ce que cela se passe uniquement par les réseaux sociaux, convient-elle.    

Reste alors le report de ce scrutin, doublé des départementales, à une date encore à définir à l’automne. Une hypothèse peu probable pour Marie-Guite DUFAY qui ne voit pas comment ces élections pourraient se tenir à quelques encablures seulement de la présidentielle.

Les différer d’ici deux ans (2023) n’est également pas audible pour la présidente de l’exécutif de Bourgogne Franche-Comté.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil