Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Il retrouve son fauteuil de président pour six ans à la CCPF : Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI réélu sans trembler

« Se réservant les compétences économiques en plus de la charge de président, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI a été réélu avec le double de voix face à son adversaire Jean-François BOISARD. Le maire de Moulins-sur-Ouanne poursuivra ce qu’il avait déjà entamé pour une période de six ans au sein de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre… ». « Se réservant les compétences économiques en plus de la charge de président, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI a été réélu avec le double de voix face à son adversaire Jean-François BOISARD. Le maire de Moulins-sur-Ouanne poursuivra ce qu’il avait déjà entamé pour une période de six ans au sein de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La rumeur d’une troisième candidature de dernière minute n’aura duré que le temps d’un feu de paille avant l’installation du conseil communautaire de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre. Le poste tant convoité au perchoir de l’interco opposa finalement les deux prétendants déclarés, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, président sortant et son challenger, Jean-François BOISARD. Un vote sans réel suspense au bout du compte : il n’y aura pas eu besoin de photo-finish pour départager les candidats…

SAINT-FARGEAU : Cinquante voix favorables contre vingt-cinq suffrages recueillis par son adversaire pour quatre bulletins blancs : le verdict est revenu positif pour l’élu communautaire sortant, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI. Ce dernier a renouvelé son bail de six années supplémentaires à l’issue d’un vote finalement moins complexe que prévu sur le papier.

Même s’il y eut un semblant d’illusion au début du dépouillement après le décompte des premiers bulletins extraits de l’urne. Les deux opposants au coude à coude se situaient presque sur une ligne égalitaire parfaite, ménageant ainsi un pseudo suspense.

Sans doute, les supputations allèrent bon train un bref instant dans les esprits d’un public plutôt clairsemé assis dans les travées latérales du gymnase. Toutefois, les choses évoluèrent très vite au nombre de traits dessinés sur le paperboard par l’un des assesseurs.

Les petits carrés de cinq barres s’additionnèrent inéluctablement en faveur de l’édile de Moulins-sur-Ouanne. Ce dernier creusait l’écart face à son ancien vice-président de manière irrémédiable. Le résultat s’esquissait au fur et à mesure que se décomptaient les bulletins.

 

 

L’unité dans le travail au service du territoire…

 

Candidat à sa succession, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI poursuivra à 67 ans donc ce qu’il avait entamé dès janvier 2017 à la création de la nouvelle communauté de communes Puisaye-Forterre. Une structure fondée à la suite du regroupement de trois entités communautaires dont l’ex-Cœur de Puisaye.

Elu avec le double de voix que son adversaire, l’ancien avocat d’affaires prit ensuite le micro afin de prononcer sa première déclaration.  Ce fut une courte allocution où il s’est voulu apaisant, en affirmant son désir de gouverner dans l’unité et dans l’intérêt général du territoire.

Souhaitant impulser une vision positive et non étriquée du territoire, le président réélu annonça la tenue d’un séminaire le 26 septembre. Un rendez-vous interne et communautaire qui permettra de réfléchir sur la situation financière exacte de ce secteur géographique. Et d’en tirer des conséquences : l’audit se basant sur des études menées avec le concours du cabinet STRATORIAL PUBLIC AVENIR.

 

 

 

« Il s’agira d’articuler les grands projets stratégiques à mener à l’issue de cette session de travail qui pourra nécessiter de deux à trois séances en présentiel. Ce séminaire n’a d’autre objectif que de servir les habitants de notre territoire… ».

Se réservant la compétence économique parmi ses attributions, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI installa peu après et ce, en s’appuyant sur un très long protocole cérémonial ponctué d’un vote, ses onze vice-présidents.

Un cercle de fidèles et sans surprise, constituant une garde prétorienne, certes plus restreinte que lors du précédent mandat où l’exécutif communautaire comprenait alors treize vice-présidents.

 

 

La liste des vice-présidents :

 

1er VP Finances : Jean Luc VANDELLE élu avec 56 voix.

2 VP tourisme : Jean-Michel RIGAULT élu avec 58 voix.

3ème VP petite enfance : Christine PICARD élue avec 51 voix.

4ème VP enfance, jeunesse et sports : Catherine CORDIER élue avec 64 voix.

5ème VP environnement : Dominique MORISSET élu avec 56 voix.

6ème VP filière du bois, voie verte : Claude MILLOT élu avec 51 voix.

7ème VP patrimoine et travaux : Philippe VIGOUROUX élu avec 54 voix.

8ème VP culture et école de musique : Pascale GROSJEAN élue avec 51 voix.

9ème VP santé : Patrick BUTTNER élu avec 61 voix.

10ème VP déchets et aménagement du territoire : Jean-Luc SALAMOLARD élu avec 50 voix.

11ème VP gestion des ressources humaines : Jean-Marc GIROUX élu avec 55 voix.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil