Le chiffre 13 sert à initier un ultime débat d’avant scrutin pour Dominique CHAMBENOIT (Union pour CHEVANNES)

« Un dernier tour de piste en public avant le rendu du verdict par le biais du vote pour l’une des listes se présentant à CHEVANNES. Celle de Dominique CHAMBENOIT a porté une ultime estocade explicative ce vendredi lors  d’une rencontre avec les habitants… ». « Un dernier tour de piste en public avant le rendu du verdict par le biais du vote pour l’une des listes se présentant à CHEVANNES. Celle de Dominique CHAMBENOIT a porté une ultime estocade explicative ce vendredi lors d’une rencontre avec les habitants… ». Crédit photo : Union pour CHEVANNES.

La dernière réunion publique se déroulait ce vendredi soir dans la salle polyvalente. Avec en filigrane, une date à retenir. Celle du chiffre 13. Superstitieux, s’abstenir ! Ce n’est pas le cas du chef de file de la liste « Union pour CHEVANNES » Dominique CHAMBENOIT, qui a eu tout le loisir de profiter de ces circonstances oratoires face à une assistance pour définir les contours stratégiques de sa vision politique qu’il souhaite mettre en exergue en cas de succès dimanche…

CHEVANNES : « Une nouvelle énergie pour notre commune ! ». Le slogan caractérise à la perfection Dominique CHAMBENOIT, prétendant à la succession de l’ancien édile, Jacques CHANARD.  

Ancien serviteur de l’Etat au sein du Ministère de l’Intérieur, l’ex-adjoint au maire (période 2008/2014) a fait acte de candidature en s’appuyant sur une liste paritaire et apolitique.

Entouré de sortants mais aussi de nouveaux venus, ce résident de CHEVANNES depuis 1979 explique dans sa profession de foi que « cette équipe porte en elle un dynamisme, de la proximité, avec un fort potentiel et une envie de travailler ensemble. Et surtout une réelle volonté de s’engager ».

D’une moyenne d’âge est de cinquante ans, « Union pour Chevannes » se veut porteuse de valeurs prenant leur source dans la transparence, le respect de la parité et l’égalité.

Parmi les propositions novatrices qu’elle véhicule, citons l’organisation de réunions thématiques par hameau afin d’informer et d’écouter les citoyens ou l’implantation de solutions de développement durable dans la commune.

Les candidats soutiennent également le tissu associatif et les commerces de proximité, ainsi que les aînés et la jeunesse. Tout en maintenant la réflexion sur les dossiers déjà en cours.

Le programme s’inscrit également dans une dynamique internationale via des partenariats d’échanges culturels vers l’Italie et les Etats-Unis. Originaire des différents territoires de la commune (Chevannes, Orgy, Serein, La Villotte), la liste offre ainsi, grâce à ce prisme éclectique, une vue d’ensemble des différentes problématiques que peuvent rencontrer les habitants.

Dominique CHAMBENOIT souhaite, s’il est élu, développer harmonieusement la localité en renforçant le bien- vivre ensemble et le respect des convictions de chacun. Bref : dans un pur esprit de citoyenneté participative…

 

Articles

Bannière droite accueil