Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Indignation chez Auxerre Ecologie : le « 49.3 » est une initiative gouvernementale dure à avaler !

« La réforme des retraites s’invite dans la campagne des municipales à Auxerre. A la demande de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne, Auxerre Ecologie, tous les candidats sont invités à s’exprimer publiquement sur le sujet. Histoire de mieux digérer le « 49.3 » gouvernemental ? ». « La réforme des retraites s’invite dans la campagne des municipales à Auxerre. A la demande de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne, Auxerre Ecologie, tous les candidats sont invités à s’exprimer publiquement sur le sujet. Histoire de mieux digérer le « 49.3 » gouvernemental ? ». Crédit photo : Thierry BRET.

La mesure a tout l’air de se muer en une indigestion sévère pour les candidats de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne, lancée à la conquête de la capitale de l’Yonne. C’est au cours de leur assemblée générale, ce samedi, que les colistiers du ticket Florence LOURY/Denis ROYCOURT, ont appris la décision de ce passage en force constitutionnel qui émane du Premier ministre Edouard PHILIPPE. Provoquant la colère de ces derniers…

AUXERRE : Haro sur les décisions prises par le chef du gouvernement, Edouard PHILIPPE, à propos de la réforme des retraites ! Réunis en assemblée générale ce samedi  dans la capitale de l’Yonne, les candidats de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne, « Auxerre Ecologie La Ville envie », n’ont pas tardé à prendre position face à l’usage prévisible du « 49.3 » voulu par l’exécutif étatique pour entériner le projet de loi de réforme du système de retraite.

La réaction contre cette initiative est sans appel. Dans un communiqué de presse, adressé le 01er mars à l’ensemble des rédactions, les colistiers du tandem Florence LOURY et Denis ROYCOURT expriment en effet leur profond désappointement contre l’usage de cet article, pourtant prévu par la Constitution.

La liste « Auxerre Ecologie » se dit très attachée à la défense d’un système de retraite par répartition et rejette sine die le mode opératoire envisagée par points.

« Aux côtés des forces politiques de gauche, les syndicats et les citoyens, les écologistes veulent empêcher le recul de la civilisation… ».

Et de rappeler que 67 % de nos compatriotes refusent de voir disparaître eux-aussi le système de retraite actuel, mis en place en 1947 en application du programme du Conseil national de la Résistance.

 

Des explications publiques, claires et précises, sont souhaitées…

 

Les candidats d’Auxerre Ecologie profitent de ce courroux pour demander des comptes à l’édile en place. En exigeant de Guy FEREZ, des explications claires et concises sur ce dossier, tout en assumant clairement sa position en faveur de la gouvernance.

« S’il ne s’est jamais prononcé publiquement pour ce projet de réforme des retraites, précise le communiqué, le maire d’Auxerre ne s’est jamais manifesté contre son application… ».

Une requête qui concerne aussi le candidat de la droite et du centre, Crescent MARAULT mais aussi l’ensemble des prétendants qui briguent le fauteuil de maire au soir du 22 mars.

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil