Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Trois membres du MODEM sont sur la liste de Guy FEREZ : la mise au point explicite de Mathieu DEBAIN…

« Le MoDem sera bien représenté dans la liste conduite par le candidat-maire Guy FEREZ lors des municipales à Auxerre. Trois de ses représentants y figureront en bonne posture. Pour Mathieu DEBAIN, les déclarations de retrait du chef de file départemental du MoDem ne sont que strictement personnelles et n’engagent aucunement pas les composantes de la formation centriste… ». « Le MoDem sera bien représenté dans la liste conduite par le candidat-maire Guy FEREZ lors des municipales à Auxerre. Trois de ses représentants y figureront en bonne posture. Pour Mathieu DEBAIN, les déclarations de retrait du chef de file départemental du MoDem ne sont que strictement personnelles et n’engagent aucunement pas les composantes de la formation centriste… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Les propos tenus par le chef de file du mouvement des démocrates de l’Yonne, Pascal HENRIAT, lors d’une récente conférence de presse, a entraîné une cascade de réactions parmi les soutiens au maire d’Auxerre, Guy FEREZ. Pour Mathieu DEBAIN, l’une des figures en pointe de La République en Marche sur l’Auxerrois, le retrait annoncé par l’actuel adjoint en charge des finances et du budget de la Ville ne représente qu’un pur avis personnel. N’engageant nullement le MoDem a travaillé dans l’équipe constituée autour de l’édile pour sa réélection…     

AUXERRE : « L’accord né des échanges fructueux entre le maire sortant, Guy FEREZ, et La République en Marche (ndlr : le parti présidentiel a fait clairement entendre sa décision d’apporter son soutien à l’édile en place le 18 septembre) reste le même ! ».

Prompt à réagir aux déclarations de retrait exprimées par le chef de file du MoDem de l’Yonne, Pascal HENRIAT, de ne plus soutenir le maire d’Auxerre, Mathieu DEBAIN désire remettre les pendules à l’heure.

Notamment sur la présence effective de membres du mouvement des démocrates parmi les colistiers du candidat-maire Guy FEREZ.

« Ils sont trois, devait confirmer celui qui avait obtenu un véritable plébiscite par le comité auxerrois d’En Marche pour qu’il mène à bien les discussions avec le maire. Les déclarations de Pascal HENRIAT faites à la presse sont strictement personnelles et n’engagent que lui, et non pas le MoDem et ses représentants à ne pas figurer sur la liste… ».

Selon les attendus de l’accord, la liste s’articulera autour de la présence de huit personnes issues de La République en Marche, de deux AGIR La Droite constructive (Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, référent départemental du mouvement de Franck RIESTER a validé ce choix), de deux Radicaux et donc in fine, de trois MoDem. Sans omettre des représentants du Parti socialiste et de la société civile…

L’absence du soutien officiel du leader de la formation centriste ne semble pas affectée, outre mesure, Mathieu DEBAIN.

« Personne dans sa propre formation n’avait été informée de ses intention en amont de cette conférence de presse, précise ce dernier.

Il balaie, par ailleurs, les allégations de Pascal HENRIAT qui avait expliqué son refus de participer à une liste de fermeture à la coloration nettement socialisante.

« Déjà le précédent mandat, Guy FEREZ avait fait montre d’ouverture en accueillant diverses composantes politiques à ses côtés. Je rappellerai que pour la future mandature, s'il est élu, un tiers des personnes qui collaboreront avec le maire d’Auxerre proviendront de la droite ! Alors, parler de fermeture aujourd’hui n’est pas crédible ! ».

Dont acte.

 

Articles

Bannière droite accueil