Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
puisaye forterre
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_small.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png
Puisaye Forterre

« De l’assiette à la vigne… » : les rencontres nationales des « Traiteurs de France » investissent Auxerre et le CIFA…

« Pour la circonstance, les pâtissiers de FESTINS ont préparé ce macaron en chocolat à l’aide d’un appareil à découpe avec de l’eau. Il sera l’emblème gourmand de ces Rencontres annuelles des Traiteurs de France accueillies à Auxerre, deux jours durant, au CIFA et à la salle Vaulabelle… ». « Pour la circonstance, les pâtissiers de FESTINS ont préparé ce macaron en chocolat à l’aide d’un appareil à découpe avec de l’eau. Il sera l’emblème gourmand de ces Rencontres annuelles des Traiteurs de France accueillies à Auxerre, deux jours durant, au CIFA et à la salle Vaulabelle… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Veillée d’armes pour les représentants du réseau hexagonal, les « Traiteurs de France » ! Les 24 et 25 mars, la fine fleur des traiteurs et organisateurs de réception du pays investira la capitale de l’Yonne et l’un de ses centres de formation réputés pour sa pratique pédagogique via les recettes de l’excellence, le CIFA. En effet, grâce à l’un de ses adhérents, l’incontournable structure entrepreneuriale, « FESTINS », bien connue des Icaunais et des épicuriens, le réseau aux 38 références nationales tiendra ses rencontres annuelles sur notre territoire…

 

AUXERRE: C’est un évènement pour les suiveurs des métiers de bouche, des arts de la table et de la gastronomie ! Du 23 au 25 mars, le réseau national des « Traiteurs de France », fort de ses trente-sept maisons reconnues aux quatre coins de l’Hexagone, va s’investir dans le département le plus septentrional de la Bourgogne Franche-Comté, à l’occasion de l’édition 2025 de ses rencontres professionnelles annuelles. Le thème devrait en faire saliver plus d’un puisqu’il s’agira de sublimer les accords mets et vins de nos belles régions viticoles, autour du concept, « de l’assiette à la vigne ».

Plus de trois cents convives devraient se retrouver lors d’un événement de gala, accueilli dans la nouvelle configuration de la salle Vaulabelle à Auxerre, à partir de 19 heures. Pâtissiers, chefs, cuisiniers, spécialistes de la réception de la France entière montreront leur savoir-faire et leur dextérité, aux côtés de deux parrains, l’un n’est autre que l’Icaunais Fabien PAIRON que l’on ne présente plus – il est établi aujourd’hui du côté de Lausanne en Suisse – et l’autre se nomme Julien GRADOZ, champion du monde des traiteurs en 2017 et professeur à la célèbre école hôtelière de Lausanne, déjà citée !

Après Lille, Quimper ou Bordeaux, c’est donc au tour de la capitale de l’Yonne, Auxerre, d’accueillir cet évènement plein de subtiles saveurs !

 

 

En savoir plus :

Le réseau des Traiteurs de France comprend aujourd’hui 38 adhérents. En 2023, le positionnement haut de gamme de cette structure à travers la France a permis d’enregistrer 270 000 réceptions pour plus de 4,1 millions de clients. Le réseau pèse un chiffre d’affaires global de 210,4 millions d’euros en 2023.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil