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« Coucou la revoilou ! » : le come-back réussi de Delphine ENGELVIN à la Chambre régionale des Métiers

 « Elle nous revient tout sourire et pimpante la nouvelle directrice de la relation clients de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté ! Pas de vacances cet été pour Delphine ENGELVIN qui prépare la feuille de route de sa rentrée qu’elle désire dynamique… ». « Elle nous revient tout sourire et pimpante la nouvelle directrice de la relation clients de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté ! Pas de vacances cet été pour Delphine ENGELVIN qui prépare la feuille de route de sa rentrée qu’elle désire dynamique… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Comme le dirait le truculent Jacques PRADEL, on l’avait un peu « perdu de vue » au fil de ces derniers mois, l’ancienne encadrante du CIFA de l’Yonne à Auxerre. Elle avait quitté ses fonctions d’adjointe de direction durant l’année 2022. La voici qui fait un retour remarqué au sein de la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat avec sa fonction de directrice de la relation clients. Un poste où elle chapeaute depuis le mois de mai les rouages relationnels stratégiques de la chambre consulaire…

 

AUXERRE : Toujours pimpante et souriante, Delphine ENGELVIN ! Un visage connu et reconnu dans le landerneau de la vie entrepreneuriale et professionnelle de l’Yonne qui avait quelque peu disparu des écrans de contrôle à la suite de son départ du CIFA de l’Yonne au printemps 2022. Un centre de formation où elle officiait en qualité d’adjointe de Marcel FONTBONNE, le directeur de l’établissement d’alors, qui coule aujourd’hui une méritoire retraite du côté du Grand-Bornand au cœur de la chaîne des Aravis !

Depuis quelques semaines, la sémillante spécialiste des relations publiques et de la communication a refait surface en intégrant un poste décisionnel stratégique au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Bourgogne Franche-Comté.

Elle y dirige dorénavant la relation clients. Avec un « s », s’il vous plaît, puisque ce poste, situé dans la stratosphère de l’organigramme de la vénérable institution consulaire, lui permet de coiffer l’ensemble des « clients » potentiels d’une chambre des métiers. A savoir, les entreprises adhérentes, les élus, les institutionnels, les collectivités ou encore les médias.

 

 

Déjà des idées plein la tête pour la nouvelle directrice des relations clients...

 

Se partageant entre Dijon, siège de la chambre consulaire régionale où œuvrent le secrétaire général Simon PHILIBERT et le  président Emmanuel POYEN, ainsi que sur les sept autres départements disposants d’une antenne locale, Delphine ENGELVIN fait encore acte de présence à Auxerre dans les locaux de la rue du Moulin du Président, où elle y possède un bureau.

Parmi ses grandes priorités estivales – loin des vacances évidemment ! -, une réflexion sur la création d’un pôle commercial avec des offres de  service appropriées, le développement économique de l’institution, le travail de notoriété autour de la filière artisanale, le renforcement et développement des partenariats. Déjà, les idées lui fourmillent plein la tête !

Autre objectif de la « Belle » : augmenter le nombre d’apprentis sur les trois sites gérés par la chambre consulaire implantés à Mercurey en Saône-et-Loire, Vesoul en Haute-Saône et à Gevingey, près de Lons-le-Saulnier. Plus de 2 600 élèves fréquentent déjà ces établissements. L’objectif serait d’en ajouter 400 supplémentaires. Histoire d’établir un record et un compte rond au passage, à trois mille apprenants !

 

Thierry BRET

 

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