Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Dimitri MORIN reçoit le titre de « Maître Artisan » à la Chambre de Métiers : le succès d’un « bébé artisan »…

« Originaire de Chevannes où il exerce ses activités de peintre en bâtiment, le jeune Dimitri MORIN a reçu la distinction honorifique de « Maître Artisan » des mains de Jean-Pierre RICHARD, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne… ». « Originaire de Chevannes où il exerce ses activités de peintre en bâtiment, le jeune Dimitri MORIN a reçu la distinction honorifique de « Maître Artisan » des mains de Jean-Pierre RICHARD, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Qualifié affectueusement de « bébé artisan » par le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne - le jeune homme a créé sa société en 2017 avec la bénédiction de Jean-Pierre RICHARD qui a suivi ses premiers pas -, Dimitri MORIN a décroché la lune en obtenant le titre de « Maître Artisan » avec une joie communicative dont il a gratifiée le parterre d’invités du lancement de la Semaine de l’Artisanat du Tourisme, première édition, qui se déroule en Bourgogne Franche-Comté jusqu’au 10 juin…

 

AUXERRE : Le nom de son entreprise se nomme « Le Bon Rouleau 89 » ! Tout un programme en somme pour ce jeune artisan, peintre en bâtiment de son état, qui exerce son savoir-faire à Chevannes mais aussi dans ses proches alentours au gré de chantiers depuis 2017, date à laquelle il a porté sur les fonts baptismaux de la création sa structure professionnelle.

« Dimitri, je le connais depuis très longtemps, dira de lui un Jean-Pierre RICHARD volubile, à la manœuvre lors de la cérémonie inaugurale de la Semaine de l’Artisanat du Tourisme, une première dans le sérail mettant en exergue les lauréats du fameux label « Artisan du Tourisme de l’Yonne ».

 

 

«  C’est un peu un « bébé artisan » mais qui est très prometteur, glisse même en plaisantant le président de la chambre consulaire départementale.

Nommé « Maître Artisan » pour la qualité de son travail – une distinction émérite et reconnue par ses pairs qui se traduit pas la pause d’un grand A sur la devanture de son lieu de travail -, Dimitri MORIN a reçu le sacro-saint diplôme le récompensant au terme d’une cérémonie conviviale où une vingtaine d’artisans du territoire reçurent des mains des officiels (politiques et institutionnels) leurs précieux labels mêlant artisanat et tourisme.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil