Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

CIFA de l’Yonne : le Rotary Club d’Auxerre valorise à sa façon le travail manuel et ses jeunes représentants

« « Servir d’abord et toujours dans le respect de l’autre ». Le Rotary Club d’Auxerre a récompensé comme il se doit le talent à l’état pur. Cinq jeunes talents des filières restauration et métiers de bouche l’ont découvert lors d’une remise de chèque saluant leur engagement sur la voie de l’excellence… ». « « Servir d’abord et toujours dans le respect de l’autre ». Le Rotary Club d’Auxerre a récompensé comme il se doit le talent à l’état pur. Cinq jeunes talents des filières restauration et métiers de bouche l’ont découvert lors d’une remise de chèque saluant leur engagement sur la voie de l’excellence… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

« Quoi de plus beau et de plus noble que de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre... ». Une maxime bien aisée que le Rotary Club d’Auxerre sait mettre en application dans son quotidien au bénéfice de structures associatives évoluant dans le secteur de la santé. Ou, comme dans l’exemple qui suit, dans le cadre de soutiens individuels. Telles les jeunes pépites du CIFA de l’Yonne, encouragées à poursuivre sur le chemin de l’excellence…

 

AUXERRE : Ils sont cinq. Cinq à devoir bénéficier de la coquette somme de cinq cents euros. Un ersatz de bourse promotionnelle permettant de saluer le travail manuel et ses valeurs. Cinq cents euros : ce n’est pas rien. Quand on est encore apprenti en continuelle évolution pédagogique au centre de formation auxerrois. Un coup de pouce précieux où la reconnaissance n’a d’égal que le talent mis en exergue.

Celui de Margaux CONNET, de Léa ROUGIER, du côté des demoiselles mais aussi de Nathan VIEL, de Timothée CHEVAL et de Paul CHAMEROY pour les garçons. Des jeunes gens à la tête bien faite, à la dextérité accomplie. Tous engagés à différents concours où ils ont su faire montre d’intelligence, de maîtrise, de bienveillance, de générosité, de génie créatif.

Cinq jeunes émérites, primés et récompensés même dans les sphères nationales (n’est-ce pas Léa avec le titre de MAF (meilleure apprentie de France) dans la catégorie des arts de la table et du service ?). Cinq jeunes issus des filières restauration et métiers de bouche que le Rotary Club d’Auxerre se devait d’auréoler de cette distinction monétaire.

 

 

Il n’en fallait pas davantage pour que Jean-Christophe GEIGER et Thierry BISSERON, porte-voix du club service local, interviennent, s’érigeant en ambassadeurs de la bienveillance et de l’humanisme. Un geste très important alors que le repli sur soi gangrène notre société, royaume d’un individualisme indécent.

Un geste qui aura été également très apprécié du nouveau directeur du CIFA de l’Yonne, Lilian GARCIA, de Xavier HERVY, en charge de la formation des métiers de bouche et de Maxime LAUZET, le « monsieur » communication de l’établissement pédagogique icaunais.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil