Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté

Un « Patch dans la Main » organise son premier Salon des Loisirs créatifs : du cousu main pour apprendre à créer !

« Le fait-main, en nette progression, est une activité de loisirs devenue très tendance ces dernières années. L’association « Un Patch dans la Main » en revendique sa promotion avec l’organisation de son premier salon les 07 et 08 octobre… « Le fait-main, en nette progression, est une activité de loisirs devenue très tendance ces dernières années. L’association « Un Patch dans la Main » en revendique sa promotion avec l’organisation de son premier salon les 07 et 08 octobre… Crédit Photos : D.R.

La période automnale aidant, celle où il fait bon se retrouver douillettement chez soi près d’une cheminée où ronfle un sympathique feu de bois, est propice à la pratique des loisirs créatifs. Au féminin comme au masculin, d’ailleurs ! Un secteur en pleine effervescence aujourd’hui en France qui pèse plus de 1,250 milliard d’euros de chiffre d’affaires ! Pas étonnant que les manifestations faisant la part belle à la broderie, au patchwork ou à la décoration font florès aux quatre coins de l’Hexagone. Comme celle qui sera concoctée par l’association « Un Patch dans la Main », les 07 et 08 octobre à Champs-sur-Yonne…

 

CHAMPS-SUR-YONNE : Le cadre s’y prête très bien : la vaste salle de « Podium 89 » ne devrait pas désemplir les 07 et 08 octobre à l’occasion de l’un des premiers salons consacrés aux loisirs créatifs de la nouvelle saison. Un projet qui est porté par la toute jeune structure « Un Patch dans la Main », porte-étendard local de ces disciplines distrayantes où se passionnent de plus en plus d’adeptes, jeunes et moins jeunes.

Vitrine des multiples travaux manuels que l’on retrouve sous le vocable de ces loisirs créatifs, cette animation, ouverte à tous, dévoilera le savoir-faire de ces aficionados de la débrouille, à l’imaginaire fertile et esthètes dans l’art et la manière de créer des choses décoratives et artistiques avec leurs doigts !

Portée sur les fonts baptismaux en décembre dernier, la structure associative « Un Patch dans la Main » - une appellation plutôt malicieuse en vérité ! – propose ainsi son premier évènementiel. A dimension départementale.

Outre les ateliers de démonstration, et les échanges avec les spécialistes de la question, il y sera également proposé une très belle exposition de patchworks, ces pièces assemblées à partir de différents éléments hétéroclites…

Un salon qui devrait trouver son public. En France, plus de 60 % de nos compatriotes se disent interpellés par la pratique de ces loisirs créatifs qui ont connu une hausse exponentielle avec les périodes de confinement successifs. Des activités manuelles qui procurent satisfaction, fierté, sensation de créer quelque chose, personnalité auprès de leurs auteurs. Parfois, des rentrées d’argent substantielles pour celles et ceux qui veulent partager leurs expériences autour du scrapbooking ou du tricot.

 

 

En savoir plus :

Salon des Loisirs Créatifs

Salle Podium 89

Champs-sur-Yonne

Ouverture : de 13 h à 19 heures le vendredi 07 octobre

De 10 h à 18 heures le samedi 08 octobre

Entrée : 3 euros

Gratuité jusqu’à 15 ans

Pochettes surprises 100 % gagnantes à 2 euros.

Buvette et restauration rapide sur place.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil