Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté

La Chambre de Métiers et GOOGLE sensibilisent les entrepreneurs : artisans, distinguez-vous avec le digital !

« Comprendre les arcanes de la visibilité sur la toile est le thème central de cette intéressante opération de sensibilisation, portée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale. Cette dernière s’est adossée à la maîtrise de ce sujet avec GOOGLE afin de proposer des ateliers numériques dans l’Yonne et la Nièvre… ». « Comprendre les arcanes de la visibilité sur la toile est le thème central de cette intéressante opération de sensibilisation, portée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale. Cette dernière s’est adossée à la maîtrise de ce sujet avec GOOGLE afin de proposer des ateliers numériques dans l’Yonne et la Nièvre… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Se démarquer ! Plus que jamais afin de gagner en visibilité. Pour accroître son chiffre d’affaires et tirer les marrons du feu d’une bonne stratégie de communication, à décliner dans cet univers nébuleux et parfois complexe que peut être le monde de la digitalisation. Pour y parvenir, la Chambre de Métiers et GOOGLE vous donnent un sérieux coup de pouce !

 

AUXERRE : Passionnants, ces Ateliers Numériques, assurés par l’un des représentants de GOOGLE ! En l’espace de deux journées studieuses, les professionnels de l’artisanat de l’Yonne ont l’excellente opportunité de pouvoir approfondir leurs connaissances – et surtout leur praticité technique – de la chose digitale. Et sur ce registre, force est de constater qu’il y a encore du boulot à faire pour que le tissu artisanal (et commerçant) de notre contrée soit au top des possibilités offertes par ces moyens de communication modernes.

Quand on sait que bon nombre de boutiques, voire de sociétés entrepreneuriales évoluant dans l’Hexagone, ne possèdent toujours pas une vitrine sur la toile, digne de ce nom ! Voire, tout bonnement réactualisée dans les meilleurs délais !

Alors, c’est sûr : Pierre, le jeune formateur du concept GOOGLE Ateliers Numériques, n’aura pas fait le déplacement depuis le Forez où il réside, à Saint-Etienne précisément, pour rien lors de cette première session qui compte deux jours de théorie. La première a été accueillie ce mardi dans les locaux de la chambre consulaire à Auxerre ; la seconde se poursuivra sur le Sénonais à Maillot demain, à partir d’un contenu différent.

 

 

Performer sur la toile en matière de visibilité : l’objectif des entrepreneurs !

 

Nonobstant, l’orateur du jour apportera bon nombre de réponses concrètes aux besoins de ces chefs d’entreprise, installés depuis peu ou en phase de réalisation de leurs projets. Couturière, spécialiste de la fermeture et des portes, transporteur, concepteur de pompes industrielles, intervenant sur les services administratifs ou encore porteur d’une structure de recyclage des produits : les profils de ce public, apte à se familiariser davantage avec la logorrhée informatique, étaient plutôt disparates.

Pour autant, la problématique demeure la même. Gagner en visibilité sur la toile, obtenir le référencement optimal le plus performant et surtout faire booster ce chiffre d’affaires, baromètre impitoyable de la bonne santé d’une entreprise.

 

 

On ne pourra regretter qu’une seule chose à la réussite totale de cette judicieuse initiative, montée pour la première fois en Bourgogne Franche-Comté par la CMA, la faiblesse de l’assistance.

A croire que tous les artisans de la région maîtrisent à la perfection les subtilités d’Internet et la mise en avant de leurs entreprises !

 

 

Analyser la moindre remontée d’informations…

 

Dommage ! Car, dans le cas présent, les acteurs économiques de l’artisanat avaient l’heureuse opportunité de pouvoir assimiler le bien-fondé des campagnes publicitaires sur la toile, de comprendre à l’aide de GOOGLE Analytics toutes les précieuses remontées d’informations suscitées par leur site, de paramétrer et d’optimiser la fiche se rapportant à leur établissement.

Le circuit pédagogique se déplacera en fin de semaine sur la Nièvre limitrophe. Gageons que cela mobilise plus d’artisans encore qui ont grandement besoin de conseils personnalisés et collectifs afin d’assurer leur suprématie visuelle sur le Net.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil