Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté

« Bon voisinage rend la vie plus agréable » : le savoir-faire de BMO au service de JOVID’OR

« BMO vient de terminer l’agencement de la nouvelle cafétéria de son voisin, l’industriel JOVID’OR, spécialiste de la fabrication boulangère et de la viennoiserie. Un marché de 70 000 euros qui lui permet d’intensifier sa présence dans l’économie de proximité… ». « BMO vient de terminer l’agencement de la nouvelle cafétéria de son voisin, l’industriel JOVID’OR, spécialiste de la fabrication boulangère et de la viennoiserie. Un marché de 70 000 euros qui lui permet d’intensifier sa présence dans l’économie de proximité… ». Crédit Photos : BMO.

Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail. Loin de plagier la fameuse formule linguistique élyséenne, chère à l’hôte actuel de la présidence tricolore, parfois, se rendre de l’autre côté de la rue peut être aussi initiateur de business à réaliser et venant étoffer un carnet de commandes ! C’est ce que vient de vivre BMO Agencement qui a fait bénéficier de son savoir-faire l’un de ses voisins, l’industriel JOVID’OR…

 

JOIGNY : Une agréable odeur de viennoiserie titille nos sens olfactifs lorsque l’on rend visite à l’un des spécialistes de l’agencement de l’Yonne, la société BMO. Un parfum agréable, légèrement sucré qui plane dans l’air et qui irrésistiblement nous met en appétit. Logique ! De l’autre côté de la rue, sur ce périmètre de la zone industrielle de Joigny, est implantée l’unité de production de la société JOVID’OR, entité entrepreneuriale qui fabrique toute une gamme de produits de la boulangerie et de la viennoiserie.

La structure irrigue de ses marchandises les grands acteurs de la distribution alimentaire. Environ 150 personnes y sont employées.

Pas étonnant qu’il y ait des besoins de rénovation d’une salle faisant office de cafétéria, d’un autre espace accueillant des vestiaires avec des cabines de douche, d’une salle de réunion pour faire crépiter les neurones lors des brainstorming. Et c’est là que le voisin BMO intervient pour entrer en action !

 

 

L’entreprise de François RICHARD a donc été sollicitée pour procéder à un sérieux lifting de cet univers professionnel qui conçoit du pain et des croissants.

La PME, positionnée sur le segment de la conception et fabrication de mobilier destiné à agencer les édifices publics et commerciaux, a achevé il y a peu ce nouveau chantier, d’une valeur de 70 000 euros. Un chantier mené avec EQUIP BURO.

Un ouvrage qui satisfait son dirigeant qui marque ainsi d’une empreinte de plus en plus prégnante le territoire communautaire en y levant de nouveaux contrats. Presque inhabituel jusque-là pour cette société travaillant pour l’essentiel avec les acteurs du tourisme haut de gamme (palaces, hôtellerie de grand standing, chalets) dans les endroits les plus huppés de l’Hexagone : Paris, Courchevel, Chamonix.

Ce qui atteste désormais que Joigny gagne en importance !

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil