Le 11 mai s’anticipe à la FFB : les artisans du BTP perçoivent leurs masques de protection

« La Fédération Française du Bâtiment de l’Yonne a distribué 25 000 masques de protection à ses adhérents avant la date butoir du 11 mai. Une séance mobilisatrice pour son secrétaire général, Christian DUCHET (à droite) qui a veillé au bon déroulement de l’opération… ». « La Fédération Française du Bâtiment de l’Yonne a distribué 25 000 masques de protection à ses adhérents avant la date butoir du 11 mai. Une séance mobilisatrice pour son secrétaire général, Christian DUCHET (à droite) qui a veillé au bon déroulement de l’opération… ». Crédit photos : Thierry BRET et FFB 89.

Vingt-cinq mille masques de type chirurgical ont été distribués ce jeudi en journée aux professionnels de la filière BTP, adhérents de la Fédération départementale du Bâtiment. Une opération qui doit sa réussite au Conseil départemental de l’Yonne. Ce dernier a grandement favorisé la perception des précieuses protections en amont…

AUXERRE : Muni de sa protection qui lui camouflait partiellement le visage, le secrétaire général de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) de l’Yonne Christian DUCHET a organisé de main de maître une séance de distribution de masques aux artisans de la filière.

Celle-ci a été placée sous le sceau de la nécessité à quelques jours de la date butoir du 11 mai, synonyme de reprise des activités. Même si certains chantiers fonctionnaient encore avec plus ou moins de succès.

Une journée qui l’aura mobilisé à l’extérieur du siège social de l’organisme professionnel où était installé le point réception des produits.

Aidé par l’un de ses collaborateurs, le représentant de la FFB remettait à chacun des entrepreneurs préalablement inscrits les boîtes de cinquante masques, en respectant les consignes sécuritaires d’usage.

Au total, la Fédération du Bâtiment de l’Yonne a distribué 25 000 de ces articles si prisés à l’heure actuelle à ses adhérents.

Issus d’une commande effectuée au préalable par le Conseil départemental de l’Yonne auprès de l’organisme homologue de Seine-et-Marne, ces masques de type chirurgical ont été fabriqués en Chine dans l’un des sites de production basé à Shanghai.

 

 

Le coup de pouce du Département pour la réception des masques…

 

Exportée d’Asie, la marchandise a ensuite transité par les aéroports de Châtellerault et de Châlons-en-Champagne avant d’arriver à bon port en Seine-et-Marne. Puis, vers le territoire de l’Yonne grâce au Département.

D’ailleurs, le président de l’exécutif départemental, Patrick GENDRAUD, et l’un de ses vice-présidents, Christophe BONNEFOND, ne sont pas étrangers à la réussite de cette distribution aux artisans de la filière du BTP.

Par la suite, d’autres livraisons de ces ustensiles sont attendues pour la mi-juin. Ils ont été vendus à 0,79 centimes de l’unité.

Les plus grosses structures adhérentes à la FFB ont pu ainsi récupérer leur dotation en quantité importante. A l’instar de la société NOGUES qui est repartie avec mille exemplaires. C’est son dirigeant, Jean-Dominique DAGREGORIO, président de l’UIMM de l’Yonne, en personne qui est venu chercher la précieuse cargaison.

Aujourd’hui, la difficulté demeure pour les plus petites des entités du secteur de pouvoir commander suffisamment de masques pour équiper leurs collaborateurs.

 

 

Articles

Bannière droite accueil