Cheval de bataille de ROTHE : la marque EKESTRE se prend à rêver à de nouveaux marchés au galop…

« En France, les entrepreneurs ne sont jamais en manque d’imagination ! Marie et Pascal ROTHE, responsables de la société éponyme, aux côtés du président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ, ont su miser sur le bon cheval pour placer leur jeune marque « EKESTRE », apparue en 2016, dans la sphère des compétitions équines. Permettant d’introduire l’aluminium dans les écuries, les carrières et les épreuves sportives de la région… ». « En France, les entrepreneurs ne sont jamais en manque d’imagination ! Marie et Pascal ROTHE, responsables de la société éponyme, aux côtés du président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ, ont su miser sur le bon cheval pour placer leur jeune marque « EKESTRE », apparue en 2016, dans la sphère des compétitions équines. Permettant d’introduire l’aluminium dans les écuries, les carrières et les épreuves sportives de la région… ». Crédit photos : Thierry BRET et ROTHE.

Acteur séculaire dans le domaine du portail et de la fermeture, l’entreprise ROTHE possède plus d’une idée géniale dans sa besace. Dirigée en binôme par le couple Marie et Pascal ROTHE, la structure a ajouté en guise de violon d’Ingres une marque créatrice de nouveaux produits en matériel d’équitation en 2016. « EKESTRE » est son nom subtil de baptême. Un concept singulièrement empli de pertinence et d’innovation qui est né de diverses réflexions occasionnées par les problématiques soulevées par les utilisateurs en matériel équestre lors de concours…

CHENY : C’est l’art et la maîtrise de la diversification poussée à son paroxysme ! Le spécialiste du portail et des produits de fermeture en aluminium et PVC, ROTHE, s’est pris de passion pour la cause équestre depuis 2016. Date à laquelle la PME a investi le milieu parfois hermétique des écuries et des carrières !

Signataires de la griffe « French Fab », un label de fiabilité de la conception de produits manufacturés 100 % dans l’Hexagone (on pourrait même parler de made in Yonne !), les deux dirigeants de la structure, Marie et Pascal ROTHE, qui emploie aujourd’hui une dizaine de collaborateurs, ont décidé de proposer leur savoir-faire, leur service et leur technicité à la cause équine.

C’est simple : ayant de la suite dans les idées, ces créatifs pur jus ont même déposé leurs produits auprès de l’INPI.

 

 

Encouragée sur cette voie synonyme de nouvelles parts de marché par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne qui suit avec grand intérêt son essor, la marque « EKESTRE » (il fallait y penser côté sémantique !) décline une kyrielle de produits où l’aluminium, véritable fer de lance de la PME, ne manque pas de briller !

Via des porte-selles, des chandelles et chandeliers, des barres, taquets d’équitation, podiums modulables et oxers que les cavaliers se doivent de franchir avec aisance et agilité sans faire tomber le moindre plot par terre lors des concours de saut.

 

 

Une structure d’équi designer sur un segment porteur…

 

Le particularisme de cette gamme s’apprécie à la fois dans son design, la variété de ses coloris mais aussi à son ergonomie. Quant à la résistance, elle a été éprouvée dans le temps. Ces fabrications, réalisées uniquement en aluminium, bénéficient de couches de peinture époxy.

Aujourd’hui, le pari initié il y a quatre ans semble conforter le couple dans ses choix stratégiques. Le Comité départemental d’équitation de l’Yonne fait confiance à la jeune marque pour habiller de ses obstacles ses parcours pour cavaliers émérites. Permettant ainsi l’introduction de plus en plus nette de l’aluminium au lieu du bois lors des épreuves officielles.

Se définissant comme une marque d’équi designer, « EKESTRE » offre à sa structure mère une griffe décalée mais opportune pour la nourrir intelligemment…

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil