Coup de pouce à l’hôtellerie/restauration : le Crédit agricole et Logis Hôtels unissent leurs compétences…

« Soutien de la Banque verte aux artisans de l’hôtellerie/restauration : la filière disposera de nouvelles offres de services avantageuses dans le cadre de son développement… ». « Soutien de la Banque verte aux artisans de l’hôtellerie/restauration : la filière disposera de nouvelles offres de services avantageuses dans le cadre de son développement… ». Crédit photo : Crédit agricole Champagne Bourgogne.

Favoriser le développement du tourisme local n’est pas une simple gageure dans le contexte sociétal actuel. Développer des synergies entre les différents acteurs qui interviennent sur ce domaine est devenu une priorité pour l’un des établissements bancaires de la région, le Crédit Agricole Champagne Bourgogne. En paraphant un document officiel avec les hôteliers/restaurateurs du réseau Logis Hôtels, la Banque verte veut ainsi concrétiser les contours d’une étroite collaboration …

DIJON : Entre le réseau des hôteliers/restaurateurs à l’estampille des Logis Hôtels et le Crédit agricole Champagne Bourgogne, c’est la parfaite osmose en ce premier trimestre 2020 !

La signature d’une convention de partenariat est venue rappeler que le beau fixe existait entre ces deux entités professionnelles qui n’ont qu’un unique intérêt commun, assurer le développement du tourisme local.

Grâce à ce partenariat, les artisans de l’hébergement et de la gastronomie bénéficient de conseils d’experts ainsi que d’une palette éclectique de services et offres bancaires, adaptées à leur activité quotidienne.

Outre les prestations bancaires ad hoc, les professionnels du secteur touristique auront l’opportunité de profiter des réunions thématiques ou des événementiels en lien direct avec la filière tourisme. Un programme qui a été lancé par la Banque verte en mai 2019 au niveau national.

 

 

 

Mais, les caisses régionales de l’établissement financier ne sont pas en reste. Au-delà des relations partenariales initiées par les affaires, les dirigeants du Crédit agricole ont pour ambition de devenir la référence bancaire de ce secteur d’activité, impacté aujourd’hui par la propagation du coronavirus.

Aussi, renforcer l’accompagnement des hôteliers/restaurateurs membres du réseau des Logis Hôtels s’inscrit parmi la logique des choses. Précisons qu’il concerne aujourd’hui 2 400 établissements répartis dans une huitaine de pays autour de six marques.

C’est Frédéric GACOUGNOLLE, directeur des marchés particuliers et professionnels, du marketing et de l’innovation au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, et de David GROBELNY, directeur du développement de LOGIS HOTELS qui ont apposé leurs paraphes au bas de ce document.

 

Articles

Bannière droite accueil