Envisagé au sortir de l’édition 2016, le traditionnel Festival « Parole et Musique » dont la dixième édition avait auréolé les esprits des suiveurs de l’Abbaye de REIGNY grâce à la magnifique présence de Marianne JAMES, devrait vivre une transformation conséquente à l’avenir.
VERMENTON : Le départ prématuré du regretté Claude MARTIN, président de l’association des Amis de REIGNY et homme-orchestre de ce rendez-vous de belles pointures des milieux musicaux et artistiques internationaux, aura aussi précipité cette décision inéluctable.
Soucieux de repositionner dans le calendrier des festivités cet événement où l’art lyrique et le milieu des lettres se croisaient durant quatre jours dans l’enceinte cistercienne, Louis-Marie et Béatrice MAUVAIS, propriétaires de l’Abbaye de REIGNY, aimeraient éviter les périodes estivales trop concurrentielles en événements culturels afin de placer la nouvelle mouture au mois d’octobre.
Le futur festival conserverait sa formule d’ouverture vers les différentes expressions musicales et scripturales comme lors des dix précédentes animations. Le nouveau président des Amis de REIGNY, Olivier DUMAS, a confirmé que la décision définitive de ce changement de cap s’effectuerait à l’automne. Juste une année avant la prochaine échéance à l’automne 2018…