La remise officielle de l’édition 2024 des prix littéraires « Marcel-Aymé » et « Lucien-Febvre », a eu lieu le vendredi 06 décembre, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc NIEPCERON, Conseiller régional délégué de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de Martine COUTIER, présidente de l’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC).
BESANCON (Doubs) : Décernés par l’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC), avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, ces prix littéraires ont récompensé cette année deux talents de l’écriture de notre contrée, Nathalie DEMOIULIN, pour « Cartographie d’un feu », publié aux éditions Denoël en janvier 2024 et Dominique MASSOUNIE, pour l’excellent ouvrage consacré à l’œuvre architecturale de Claude-Nicolas LEDOUX, soit la saline d’Arc-et-Senans, aux éditions du Monum Patrimoine, sorti au mois d’avril dernier. Le prix Marcel-Aymé est donc revenu à Nathalie DEMOULIN tandis que son homologue écrivaine, Dominique MASSOUNIE recevait le prix Lucien-Febvre.
Il revenait au Conseiller régional délégué de la Région Loïc NIEPCERON de remettre ses distinctions honorifiques au siège bisontin de la Région. En présence de la présidente de l’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC), Martine COUTIER.
Thierry BRET